
10 jours en Sicile : découverte de la côte Nord/Ouest
Commencez votre séjour de 10 jours en Sicile par la découverte de la petite ville de Cefalú, située dans la province de Palerme. Au pied de la falaise, vous découvrirez la vieille ville de Cefalú ainsi que son petit port de pêche, dans un décor des plus pittoresques. Durant votre voyage, prenez le temps de flâner dans ses ruelles et d’apprécier la vue en haut du rocher, pour les plus sportifs. Continuez ensuite votre séjour en Sicile par un passage à Palerme, et découvrez ses nombreux monuments historiques.
Avant d’entamer les visites, imprégnez-vous de la vie locale en vous baladant dans le centre au marché de Ballaro, puis direction le palais des Normands et ses superbes mosaïques. L’église Saint-Jean des Ermites et la cathédrale de Palerme sont aussi des incontournables de votre journée.Durant votre séjour de 10 jours en Sicile, prenez le temps de découvrir l’ouest de l’île.
N’hésitez pas à vous arrêter dans la ville de Trapani et à vous balader dans le centre historique. Après cette courte visite, continuez votre itinéraire direction le village d’Erice, perché à plus de 750 mètres d’altitude. Vous pourrez y admirer une vue exceptionnelle sur les alentours. Enfin, si vous avez le temps durant votre voyage, offrez-vous une escapade sur l’une des îles Egades, non loin de la côte sicilienne. Levanzo, Favignana ou Marettimo sont accessibles en ferry depuis Trapani.