
Comment profiter pleinement de l'hiver au Québec et à Montréal ?
Avec des températures pouvant descendre jusqu’à -20°C, l’hiver au Canada peut être très froid. Mais s’il y a bien une région capable de vous réchauffer, c’est le Québec ! Au Canada, Québec et Montréal sont réellement les villes reines de l’hiver.
Sous un épais manteau de neige, le décor pittoresque du Vieux-Montréal ou du château Frontenac est encore plus magique. Passer l’hiver à Québec ou Montréal, c’est aussi pouvoir pratiquer des activités insolites dans les parcs nationaux des alentours. Vous pourrez ainsi faire une randonnée en motoneige, vivre une balade unique avec des chiens de traîneaux et assister ou participer à un match de hockey sur glace. Mais si Québec et Montréal sont aussi prisées l’hiver, c’est surtout pour leurs festivals.
Le Carnaval de Québec, plus grand carnaval d’hiver au monde, vous promet deux semaines de bonne humeur avec ses défilés de chars, sculptures de glace, jeux traditionnels, feux d’artifice et courses en canot à glace sur le fleuve Saint-Laurent.
Montréal n’est pas en reste avec son festival Igloofest qui fait danser les amateurs de musique électro de la mi-janvier à début février, et le festival de Montréal en Lumière qui illumine la ville par ses installations artistiques, activités familiales et plaisirs gastronomiques à la mi-février. Vous pourrez également y pratiquer vos plus belles figures sur la fameuse patinoire naturelle des quais du Vieux-Port.
Vous l’aurez compris, l’hiver est la saison de la fête au Québec et à Montréal.