
Découvrez les plages autour de Tortuguero
Le Costa Rica est bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Cela vous donne la chance de découvrir un littoral très changeant au fil de votre séjour.
Si vous vous trouvez dans la province de Limon afin de découvrir le magnifique parc national de Tortuguero, vous pourrez aussi profiter des plages du secteur.
Derrière le village de Tortuguero, une petite plage accessible si vous êtes accompagnés de guides. Et pour cause, les plages de cette magnifique réserve naturelle sont l’antre des tortues venant y pondre comme l’indique le nom du parc, « Tortuguero » signifiant « là où pondent les tortues ».
Ce secteur du Costa Rica adapte donc ses plages à ces reptiles de plusieurs espèces ayant élu domicile dans ce coin de paradis préservé.
Le saviez-vous ?
Les jours des tortues étaient comptés sur les plages du Costa Rica dans les années 50. Consommées par les marins, notamment pour leurs œufs, les différentes espèces de tortues étaient même menacées de disparition. C’est dans les années 70 qu’un programme a vu le jour grâce à l’association « CCC », Caribean Conservation Corporation, dont le fondateur, Archie Carr, a obtenu le reclassement du secteur en zone protégée.