
Kitesurf à Bali : Quelles conditions météorologiques
Même s’il est difficile de prévoir les conditions météo, il y a bien une saison optimale pour s’adonner à la pratique du kitesurf à Bali. Ainsi, la période idéale s’étend entre mai et septembre.
Plus particulièrement, c’est entre juin et août que l’on observe un pic de vent soufflant alors entre 22 à 30 nœuds. Notez quand même qu’il y a quelques différences d’intensité venteuse entre les côtes est et ouest. De façon générale, le pan ouest de l’île des Dieux est plus venteux, avec une moyenne autour de 15-20 nœuds.
Mis à part le vent qui reste toujours assez imprévisible, l’essentiel des conditions météorologiques dans l’île d’Indonésie est très favorable aux pratiques nautiques. La mer a une température stable et confortable moyenne de 28 degrés. Nul besoin de combinaison !
De plus, en partant entre juin et août, vous éviterez la pluie et profiterez d’un ensoleillement constant. Bref, de toute façon s’il n’y a vraiment pas de vent, vous pourrez toujours vous détendre et bronzer sur la plage !
Quand partir à Bali ?>