
Grèce : que faire en une semaine pour découvrir le patrimoine ?
Quand on évoque des vacances en Grèce, la première chose à laquelle on pense, ce sont les ruines antiques et Athènes. En effet, passer 1 semaine en Grèce, c’est vivre une expérience au cœur de la civilisation antique, où chacun de vos pas est un voyage à travers le temps. Vous serez entouré de sites et de monuments archéologiques qui ont été construits il y a 2 500 ans.
Pendant votre séjour, n’hésitez pas à visiter l’une des îles les plus célèbres dans l’univers de la Grèce antique : Délos, dans les Cyclades. L’île entière est un site archéologique remarquable à nul autre pareil qui est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la même lignée, vous ne pouvez pas passer à côté de la visite d’Olympie dans le Péloponnèse. Autre escale historique : Athènes. Découvrez son Acropole et ses nombreux édifices. Ce site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite notamment le Parthénon, sublime temple consacré jadis à la déesse Athéna.
Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée
À Épidaure, dans le Péloponnèse, vous pourrez assister à des spectacles donnés dans le plus beau et le mieux conservé des théâtres en plein air au monde de la Grèce antique. Ce sont de grandes tragédies antiques jouées avec brio par d’excellents acteurs dans un lieu magique chargé d’histoire. Ce théâtre fut édifié au IVe siècle avant J.C. pour accueillir des concours en l’honneur d’Asclépios.