
Profitez de la magnifique côte caribéenne, de Cancún à Tulum pendant votre voyage
Située au nord-est de la péninsule du Yucatán, Cancún se trouve au bord de la mer des Caraïbes. Cité balnéaire construite à la fin des années 1960, c’est un véritable paradis tropical : à vous les plages de sable blanc et les sports nautiques ! Ne manquez pas le musée sous-marin de Cancún et ses centaines de sculptures immergées. La péninsule du Yucatán vous révèle ses merveilles archéologiques mayas : la ville de Chichén Itzá constitue une visite incontournable, avec sa pyramide de Kukulcán. Vous pouvez également y admirer le temple des guerriers, l’impressionnant cénote sacré (gouffre naturel) et le mur des crânes.
Il existe un autre site incroyable, c’est Tulum. Partez à l’aventure pour découvrir ses ruines mayas très bien conservées. Le monument le plus emblématique est « El Castillo », surplombant de superbes plages. Dans cette ancienne forteresse, admirez le temple doté de colonnes en forme de serpents et les autels sacrés qui recevaient des offrandes. Ce site archéologique maya est unique : c’est le seul édifié en bord de mer. Ne manquez pas non plus Playa del Carmen, ville cosmopolite entre Tulum et Cancún, au cœur de la Riviera Maya : vous n’avez plus qu’à vous reposer sous les cocotiers et admirer le splendide panorama !
Le saviez-vous ?
Ces vestiges témoignent du génie de la civilisation maya en astronomie et en architecture, car la pyramide de Kukulcán s’anime à chaque équinoxe : l’ombre du soleil sur les escaliers semble faire bouger les têtes de serpent sculptées au bas des marches ; ces têtes paraissent alors posséder un corps, qui remonte vers le sommet !