
S’émerveiller devant Rome et le Vatican
Si vous visitez l’Italie en août, un passage à Rome, la capitale, ainsi qu’au Vatican, s’impose. L’un comme l’autre recèlent de trésors d’architecture à ne pas rater. À Rome, vous pouvez compter un jour pour arpenter les rues du centre-ville, observer la fontaine de Trevi, la piazza di Spagna, vous balader dans le parc de la Villa Borghese et l’authentique quartier typique d’Italie du Trastevere sous le soleil du mois d’août.
Comptez ensuite un jour de plus pour visiter les plus beaux bâtiments religieux et les nombreuses églises que compte la ville. Côté monuments historiques de Rome, le Colisée et le Forum sont aussi à voir durant votre séjour en Italie. Au Vatican, véritable État au sein de la ville de Rome, une visite guidée des différents bâtiments religieux est possible.
On citera alors la bien connue basilique Saint-Pierre et sa Pieta, la chapelle Sixtine, le château Sant’Angelo ainsi que le musée du Vatican. Si vous n’avez pas le temps de visiter tout le Vatican, un détour par la place Saint-Pierre suffira pour observer la majestueuse basilique pendant vos vacances en Italie.