
Le Belize en famille : comme un poisson dans l’eau
Nul ne peut venir au Belize en famille sans profiter des plages paradisiaques, à commencer par celles d’Ambergris Caye, qui étendent leur sable fin et leurs cocotiers à perte de vue. Vous trouverez un peu partout des pontons qui donnent sur une eau turquoise et limpide un véritable appel à la baignade et au snorkeling. Cette île paradisiaque nichée dans la mer des Caraïbes possède la deuxième barrière de corail la plus belle au monde, et c’est d’ailleurs d’elle que l’île tient son nom. Vous pourrez nager avec les raies, les requins, une faune et une flore sous-marines exceptionnelles, préservées et colorées.
Les enfants aimeront se prendre pour Robinson Crusoé dans la réserve marine de Hol Chan qui comporte trois zones : la Boca Ciega, une sorte de caverne où vivent des centaines de poissons de toutes les couleurs, accessible par un lit d’algues, la mangrove et la barrière de corail.
Lors de votre voyage au Belize en famille, près de Belmopan, il y a une activité insolite qui vous plaira à coup sûr : le Cave Tubing. De quoi s’agit-il ? C’est une balade en bouées au fil de l’eau, accompagnée par un guide, lampe frontale sur la tête et gilet de sauvetage sur le dos. L’expédition commence par une petite randonnée dans la jungle pour remonter la rivière, puis vous prenez place sur vos bouées, et c’est parti pour l’aventure dans les grottes de calcaire. Vous pourrez admirer des concrétions rocheuses, des chutes d’eau, des chauves-souris et vous laisser imprégner par la magie du lieu. La fraîcheur de la caverne et de l’eau est très agréable.
Le saviez-vous ?
Le calme et le décor paradisiaque de San Pedro ont inspiré Madonna en 1986 pour écrire l’une de ses plus célèbres chansons : La Isla Bonita. Souvenez-vous des paroles... “Last night, I dreamt of San Pedro… Spanish Paradise » traduit en français par : « la nuit dernière, j’ai rêvé de San Pedro, paradis espagnol ».