
La gastronomie chinoise : tout en saveurs
Connaissez-vous le canard laqué ? Ici, le canard est servi en sauce, avec des légumes crus et une galette de blé. Plat emblématique de la gastronomie en Chine, vous devez absolument le goûter.
Le porc est lui aussi un incontournable de la diversité de la cuisine du pays. Ingrédient phare des recettes chinoises, c’est un aliment le plus souvent préparé avec une sauce aigre-douce pour un mélange entre saveurs sucrées et salées, dont le goût rehausse celui de la viande de porc.
La sauce aigre-douce est aussi très utilisée en cuisine avec le poulet, omniprésent dans la gastronomie en Chine. Les restaurants aiment d’ailleurs le faire caraméliser et l’accompagner de riz ou de légumes et de fruits.
Les nouilles sont aussi à inscrire au menu de votre séjour en Chine. Partie intégrante de la routine quotidienne des repas, elles sont ici partout et offrent de multiples saveurs. Les restaurants vous proposeront donc de les déguster en accompagnement ou en plat principal avec de nombreuses sauces différentes.
Le riz cantonais, lui, est préparé selon diverses recettes et s’accompagne souvent de nombreux légumes. Pour manger des plats chinois, les restaurants seront vos meilleurs alliés. En cuisine, les produits seront préparés avec soin pour contenter les touristes français, connus pour leurs exigences en matière de gastronomie. Après tout, la cuisine française est elle aussi réputée dans le monde entier ! Mais soyez certain que les spécialités chinoises, de Pékin à Shanghaï, vous procureront des saveurs inoubliables.
Laissez-vous tenter par une dégustation de vins chinois
En plein boum, le vignoble de Chine ne cesse de s’enrichir. Et même si la qualité des vins est encore inégale dans le pays, il n’est pas rare de découvrir un domaine de qualité. Osez vous lancer et goûter l’un des vins qui vous seront proposés dans les restaurants.