
Au pied du Kilimandjaro
Pour savoir combien de temps partir en Tanzanie, pour l’observation des animaux sauvages et de la flore, tout dépend de vos envies. Pendant quelques jours, rendez-vous au Parc national du Serengeti, l’un des plus impressionnants de Tanzanie. Au départ de la ville d’Arusha, de nombreux safaris sont organisés au sein de ce parc d’exception. Armés de vos jumelles, vous pourrez observer la vie sauvage du Serengeti : gnous, girafes, éléphants, zèbres, lions, gazelles et tant d’autres seront de la partie.
Sachez que si vous souhaitez observer des alligators et/ou hippopotames en particulier, le Parc national du lac Manyara sera préférable, et se veut tout aussi impressionnant que le Serengeti. Avant de repartir pour de plus belles aventures, faites une étape d’une journée dans la ville d’Arusha. Depuis ses rues aux habitations colorées, on peut apercevoir le majestueux volcan Kilimandjaro situé à une cinquantaine de kilomètres d’Arusha.
Admirez ses reflets bleutés et l’immense jet de fumée se dégageant de son sommet : les clichés s’imposent. Les plus sportifs prévoiront l’ascension du Kilimandjaro depuis Arusha. Notez cependant que le sommet se situe à 5891 mètres d’altitude, ce qui lui valut le surnom de « toit du monde » !