
Combien de temps rester à Singapour ? Cinq jours pour explorer la ville
En vous demandant combien de temps rester à Singapour, prenez en considération le fait que les visites urbaines sont majoritaires à Singapour. Vous réaliserez votre circuit au cœur d’une ville influencée par mille et une cultures et caractérisée par une superbe architecture contemporaine à la pointe de la technologie. Un séjour d’une durée de cinq jours à une semaine vous est recommandé pour vous plonger dans l’ambiance vibrante de Singapour.
Afin de découvrir la cité de Singapour, démarrez votre visite par le quartier de Marina Bay alliant habilement lignes modernes et végétaux. Vous réaliserez votre visite entre d’immenses immeubles de verre où se reflète la lumière du soleil, entourés par de gigantesques palmiers. Puis, votre circuit contemporain se transformera en un circuit vert au sein des jardins de Gardens by the Bay, un incontournable de vos visites natures à Singapour. Vous effectuerez un véritable circuit tropical sur une durée d’une demi-journée, en explorant près d’une centaine d’hectares d’espaces exotiques en plein cœur de la ville ! Au cours de la visite, vous remarquerez que les arbres sont immenses et peuvent aller jusqu’à 50 mètres de hauteur dans cette zone de Marina Bay.
Prolongez cette visite vivifiante en prenant de la hauteur, très exactement à 22 mètres au-dessus du sol. Vous traverserez l’OCBC Skyway, un circuit aménagé entre les arbres illuminés traversant les gratte-ciels ! Un incontournable lors de votre séjour de cinq jours à une semaine à Singapour. La visite se poursuivra par le superbe quartier de Little India, de préférence au lever du jour afin de profiter de son ambiance animée. Vous serez alors plongé dans un décor mariant diverses cultures asiatiques et indiennes, notamment à travers la visite d’un temple bouddhiste thaïlandais. Un contraste saisissant avec l’architecture contemporaine de Singapour ! De l’autre côté de la rue se dresse un incroyable cerisier artificiel constellé de statues et objets fantaisistes (statues de divinités, lampions rouges, autels dorés, etc.).
Le saviez-vous ?
À l’origine, le parc de Gardens by the Bay fut construit pour les Singapouriens dont l’environnement était totalement dépourvu de nature. Il fallait à l’époque traverser la frontière malaisienne afin de retrouver des espaces verts garnis d’arbres, de fleurs, de forêts… Voici pourquoi le gouvernement décida de végétaliser la ville de Singapour.