
Séjourner deux jours à Zagreb pour vos visites urbaines
Vous vous demandez combien de temps rester en Croatie ? Un passage par la capitale, Zagreb, est incontournable pour faire le plein de culture. Prévoyez plusieurs nuits sur place, et pensez à louer une voiture pour explorer le nord du pays. En vous promenant à Zagreb, vous remarquerez ses façades colorées jaunes, rouges, blanches, bleues, en harmonie avec le tram moutarde qui sillonne la ville.
Commencez par découvrir la gastronomie locale au marché Dolac, en plein cœur de Zagreb. Tous les matins, vous y trouverez une grande variété de fruits, légumes, poissons, viandes et fromages. Poursuivez votre circuit en famille en visitant le musée des Cœurs brisés, un lieu insolite qui expose des objets et témoignages d’histoires d’amour brisées : talons aiguilles, porte-clés, ou encore une voiture à pédales.
Un peu avant midi, dirigez-vous vers la tour Lotrščak pour assister à la détonation du canon à 12 h pile, un moment impressionnant qui rassemble touristes et locaux. Après cela, profitez-en pour déjeuner dans les nombreux restaurants environnants et déguster les spécialités gastronomiques de Zagreb, comme le délicieux štrukli, un feuilleté au fromage à savourer sans modération.
Le saviez-vous ?
Le musée d’Art contemporain de Zagreb ravit les amateurs de culture avec ses 12 000 œuvres allant des années 1920 à nos jours. On s’y rend également pour une curiosité rarement vue dans un musée : un toboggan signé de l’artiste Carsten Höller transportant les visiteurs du dernier étage au rez-de-chaussée ! Un régal, surtout si vous vous y rendez accompagné d’enfants.