
La religion au Japon, rigoureuse et spirituelle
Le nombre d’habitants au Japon dépasse les 126 millions. Les Japonais ont connu une période d’immigration émanant de Chine, du Pacifique et de Corée. Tout comme sa population, la religion au Japon est homogène et vous pourrez le découvrir lors de vos vacances dans cette zone du globe pas comme les autres.
La religion traditionnelle du Japon est le shintoïsme. Vénérant différents ancêtres et dieux, elle attache une grande importance à la nature et à l’empereur. Autre religion de poids au Japon, le bouddhisme que l’on doit à l’influence chinoise. Le catholicisme est aussi présent, même s’il reste minoritaire. Cette religion se développe ces dernières années au Japon.
On peut se rendre compte que la religion nourrit la culture au Japon par sa dimension spirituelle. Quand on découvre le Japon, on se sent ainsi porté par cette ambiance particulière teintée de sagesse et de zénitude. Un programme qui vient à point pour des vacanciers globe-trotteurs.
La vie des Japonais est rythmée par la pratique spirituelle du bouddhisme. Lors de vos visites, vous pourrez être étonné par la parfaite osmose entre les grands buildings et les sanctuaires et temples au vu du nombre d’habitants au Japon, coexistant dans une harmonie architecturale. Une véritable plongée dans l’histoire du Japon entre modernisme et tradition.
Les Japonais, maîtres de la calligraphie
Pratiquée depuis le 6e siècle, la calligraphie est un art, une technique d’écriture que maîtrisent un grand nombre d’habitants au Japon avec talent. Transmise de génération en génération, elle a donné naissance à de grandes œuvres et elle a permis aux femmes de l’époque d’apprendre cet art d’écrire. La calligraphie reste très importante dans l’histoire et la culture au Japon.