
Skier à Tignes : Cap sur la haute montagne
Les pistes de ski de la station de Tignes sont situées au-dessus de 2 000 mètres d’altitude, en faisant ainsi l’une des stations les plus hautes de France.
Là-bas, vous profiterez de paysages de haute montagne au cœur des Alpes françaises. Couplée avec la station Val d’Isère, Tignes se compose d’un domaine skiable de 3 680 hectares, comptabilisant quelque 300 kilomètres de pistes.
Celles-ci sont adaptées à tous les niveaux : vertes, bleues, rouges et noires. La station compte aussi des pistes appelées « Naturides », c’est-à-dire non damées, mais sécurisées pour les skieurs, qui permettent d’expérimenter des sensations fortes. Dès le mois d’octobre, les premiers flocons peuvent tomber sur votre station de Tignes.
En effet, le climat est particulièrement conciliant avec les skieurs, et leur offre une large saison d’hiver pour profiter des montagnes. Dès le milieu de l’automne, le glacier de la Grande Motte n’attend que vous pour arpenter les hauteurs environnantes durant la période du ski d’automne !
En novembre, ce sont les pistes Double M et Bollin qui ouvrent, en cas d’enneigement suffisant.