Incontournable de l’été, le Festival de la Guadeloupe bat son plein en juillet. Il mêle gastronomie, musique et fêtes traditionnelles. Ce festival est idéal pour rencontrer les locaux et découvrir les coutumes de la région.
Au centre-ville de Sainte-Anne et sur sa plage, 3 jours de festivités sont à prévoir pour la Fête de Capesterre de Marie-Galante avec de nombreuses animations.
La Guadeloupe en juillet, c’est aussi l’occasion rêvée de danser au son de percussions typiquement créoles. Le festival de Gwo-Ka à Sainte-Anne réunit de nombreux artistes depuis plus de 30 ans et prend de plus en plus d’ampleur chaque année. La musique fait partie intégrante de la vie des Guadeloupéens.
Le All Day in Music festival réunit les meilleurs artistes et DJs électroniques des Caraïbes pour vous faire vibrer dans des shows en plein air. Sirotez alors des cocktails les pieds dans le sable, le soleil couchant. Bien entendu, la fête est de mise pour le 14 juillet. Au programme, danses traditionnelles, artistes locaux et feu d’artifice au-dessus de l’eau à la nuit tombée.
La fête de Goyave dans la ville du même nom à Basse-Terre est un moment fort du pays. En effet, des centaines de goyaviers sont plantés chaque année afin de sensibiliser à la destruction de l’environnement. Pour les férus de sport, l’île de Marie-Galante offre un tour cycliste qui attire quelques-uns des meilleurs cyclistes d’outre-mer à travers un magnifique parcours. Entre ville et village, Basse-Terre et Grande-Terre, terres ou bord de mer, la Guadeloupe en juillet vous fera découvrir de nombreux événements importants durant vos vacances. Sous un climat tropical et une température de 30 °C en moyenne, vivez un séjour inoubliable dans une ambiance festive et chaleureuse.
Le saviez-vous ?
La Guadeloupe en juillet accueille le Festival International du Zouk (FIZ). Le pays vous fait danser tout le mois sur des rythmes enjoués. Une ambiance familiale et chaleureuse créera des souvenirs inoubliables.