
Le plein de soleil sur les plages de l’île Maurice
La plage de sable blanc entourée d’eau turquoise et de palmiers d’un vert éclatant est le symbole des vacances à l’île Maurice en avril. Sur les côtes nord et ouest, vous profiterez de la plus longue durée d’ensoleillement de l’île, mais aussi des températures les plus élevées. Avec 30°C en moyenne en plein après-midi à l’ombre, vous pourrez profiter d’un instant détente sur la plage de Trou aux Biches ou de Flic-en-Flac.
Sous le soleil d’avril, la température de l’eau oscille entre 24°C et 27°C et reste propice aux activités nautiques et à la baignade dans le lagon. Très peu profond, ce dernier est idéal pour que vos enfants jouent sans risque dans l’océan. Avec un masque et un tuba, vous pourrez vous amuser à trouver les coraux mauriciens ou à observer les poissons dans leur habitat naturel.
Un séjour sur l’île Maurice au mois d’avril est un moment de découverte de la nature. Pour nager en toute quiétude, vous pouvez aller sur la plage de la Pointe aux Canonniers, dont l’eau est plus profonde, mais tout aussi chaude qu’à Grand-Baie ou Trou-aux-Biches. Plus qu’une destination de farniente, les plages de l’île Maurice sont une invitation au bonheur. Et si vous en profitiez ?