
Cancún la festive, Puerto Morelos l’authentique
Destination incontournable du Mexique, Cancún, située dans le Yucatán, est une station balnéaire célèbre pour ses plages. En mai, c’est encore la saison sèche au Mexique. À Cancún, les températures sont idéales, entre 25 et 32 °C en moyenne. Selon vos avis, tout est possible : activités nautiques, détente en famille à la plage, visites... Cancún est aussi réputée pour ses fonds marins ; y plonger est un vrai bonheur. Avec la région Basse Californie, le Yucatán est considéré comme la meilleure zone de plongée.
Si vous séjournez quelques jours à Cancún, vous pourrez en outre découvrir le patrimoine des alentours. Ancien site maya, le site archéologique de Tulum fait partie des jolies visites à faire lors de votre séjour au Mexique en mai. Situées en hauteur, face à la mer des Caraïbes, les ruines de Tulum ont conservé leur superbe. Du temps des Mayas, le site avait une forte activité commerciale et servait également de lieu de culte.
Autre endroit fondé par les Mayas, Puerto Morelos : lieu préservé du tourisme, le village de pêcheurs vous promet une visite riche en authenticité. L’intérêt de faire une halte réside aussi dans la richesse de ses fonds marins, dont son récif de corail, classé en parc marin.