
Le Mexique en octobre : vive Mexico
Pourquoi ne pas débuter ce séjour en octobre au Mexique par la découverte de sa capitale : Mexico ?
En cette saison, la météo bénéficie du climat tropical pour être ensoleillée. Il fait alors environ 18 °C le matin et 25 °C l’après-midi. Les pieds dans l’eau, à l’instar de Venise, Mexico possède encore aujourd’hui plusieurs quartiers au sein desquels vous pouvez naviguer. Profitez-en pour commencer cette semaine découverte de la capitale du Mexique par le quartier de Xochimilco qui se compose de véritables jardins flottants.
Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce quartier de Mexico vous permettra de vous balader dans l’une des trajineras de la ville, ces taxis-bateaux. Au fil de votre navigation, vous croiserez plusieurs navires marchands qui vous proposeront les mets traditionnels mexicains, comme les enchiladas ou même quelques tacos. Partir dans la capitale du Mexique en octobre est aussi parfait pour découvrir le street-art du quartier de la Roma.
Des portraits de Frida Kahlo aux célèbres fresques de « Dia de los muertos », vous ferez la connaissance d’une ville haute en couleur et très chaleureuse. Tournée vers l’art, Mexico se visite également par le biais de ses musées. Si l’histoire du Mexique et de l’Amérique centrale vous intrigue, rendez-vous au Museo Nacional de Antropologia, qui vous en apprendra plus sur la fondation du pays et sur l’arrivée des Espagnols en Amérique. À ne pas manquer également, le Palacio de Bellas-Artes ou encore le Museo de Arte Popular, qui ne manqueront pas de vous familiariser avec la culture des Mexicains.