
Faire un safari en parc national est l’un des incontournables. Si vous souhaitez savoir quand aller en Namibie pour observer les animaux de la savane, la réponse est la saison sèche !
En cette période, les points d’eau se font plus rares et les animaux se regroupent pour s’abreuver en des lieux stratégiques. Cerise sur le gâteau, la végétation est moins luxuriante qu’en saison humide (vous aurez donc une visibilité optimale) et les températures sont plus fraîches.
Dans cette optique, misez sur un safari au parc national d’Etosha, à environ 4 heures de route de Windhoek. Cette célèbre réserve naturelle étend ses terres sur 22 000 kilomètres carrés : un vaste terrain de jeu pour les explorateurs. Prenez le temps d’observer l’incroyable faune évoluant sous vos yeux : éléphants, lions, springboks, zèbres, rhinocéros et tant d’autres compteront parmi les joyaux de votre safari dans ce parc national. Environ 140 mammifères sont recensés sur le territoire !
Bon à savoir : les routes sont en très bon état et vous permettront de parcourir le parc en toute simplicité. Plus besoin de vous demander quand partir en Namibie pour voir la nature dans toute sa splendeur, vous avez désormais la réponse. Un conseil : privilégiez plutôt l’aube ou la fin de l’après-midi pour réaliser votre safari dans un parc national en Namibie. Les températures sont alors plus douces et les animaux se manifestent beaucoup plus souvent.