
Oman en famille : visiter Nizwa la magnifique
Vous planifiez des vacances en Oman en famille ? Nizwa mérite de figurer sur votre itinéraire. Cette cité millénaire est l’un des joyaux du Sultanat d’Oman, riche en édifices religieux très anciens, puisqu’elle fut l’une des premières villes du pays à se convertir à l’islam. Vous y découvrirez des bâtiments vieux de plus de mille ans !
Commencez votre visite par la mosquée Shawadinah, érigée en 623. Admirez sa façade orangée, avec les montagnes en arrière-plan, puis explorez l’intérieur, où des arcades, colonnes et portiques ocre contrastent avec un magnifique sol vert turquoise. Ne manquez pas d’observer les détails des mihrabs, ces niches indiquant la direction de La Mecque.
Poursuivez votre aventure au souk de Nizwa pour faire le plein de souvenirs. Les étals offrent une palette de couleurs éclatantes et des odeurs enivrantes dans cet immense marché, l’un des plus beaux d’Oman. Faites un tour dans le secteur des artisans, où sous de grandes arcades blanches, vous découvrirez poteries, bijoux en argent, antiquités, et armes anciennes.
Le saviez-vous ?
Nizwa abrite l’une des citadelles les plus fascinantes d’Oman, édifiée au XVIIe siècle. Ce monument protégé par des remparts renferme un château et un fort. La tour de la citadelle, culminant à 30 mètres avec un diamètre de 36 mètres, est bien plus imposante que les autres ouvrages défensifs d’Oman. L’escalier de la tour était constellé de pièges pour l’ennemi, une architecture très novatrice pour l’époque !