Séjour à Édimbourg

Quand partir à Édimbourg ?

D’Édimbourg à Glasgow, sans oublier le célèbre monstre du loch Ness, l’Écosse regorge de merveilles à visiter et à découvrir. Si vous souhaitez partir en Écosse et que vous vous demandez plus particulièrement quand partir à Édimbourg pour profiter d’un climat clément, nos conseils vous aideront à planifier vos vacances. Édimbourg est une ville à l’architecture incroyable et un beau soleil fait rêver tous les voyageurs pour profiter au mieux de la beauté des bâtiments médiévaux d’Édimbourg.

1 - Quand partir à Edimbourg selon le climat?

Quand partir à Édimbourg selon le climat ?

Si l’Écosse est réputée pour sa verdure, il ne faut pas croire qu’il pleut constamment, et si vous vous demandez quand partir à Édimbourg, il est possible de choisir une période où le climat est plus clément. Nous vous conseillons de programmer votre voyage à Édimbourg entre les mois de mai et septembre. Bien que quelques pluies soient à prévoir, le soleil sera également de la partie. Les longues journées d’été sont parfaites pour profiter de vos vacances en Écosse. Visiter Édimbourg pendant que la météo est favorable permet de flâner dans ses rues et ruelles et de découvrir les demeures du XVIIe siècle ainsi que le château surplombant la ville, Holyroodhouse.
 
Les températures agréables de l’été vous permettront de visiter des lieux comme le musée national d’Écosse ou la chapelle Sainte-Marguerite, parfaits pour s’abriter en cas d’averse sans voir le temps passer.
 
Si vous vous interrogez quand partir à Édimbourg en hiver, cette saison reste une belle alternative. Bien que les températures soient plus fraîches et les journées plus courtes, la capitale de l’Écosse reste très animée. En plus du château et des musées, la ville se pare de ses plus belles décorations en décembre et janvier pour Noël, Hogmanay et Burns Night.
 
Savoir quand partir à Édimbourg dépend aussi du calendrier. Hogmanay est célébré la veille du jour de l’An et marque le début des festivités, qui se poursuivent jusqu’au 1er ou 2 janvier, ce dernier étant un jour férié en Écosse. Quant à Burns Night, célébrée le 25 janvier, elle rend hommage au poète écossais Robert Burns.

Venez découvrir les produits Club Med en Ecosse

Afficher plus de séjours

2 - Le parc national du loch Lomond

Visiter le parc national du loch Lomond

Le parc national du loch Lomond et des Trossachs est une escale incontournable lors de votre séjour en Écosse, surtout si vous prévoyez de voyager entre Édimbourg et Glasgow. L’entrée du parc national se trouve à environ trente kilomètres au nord de Glasgow, et vous offrira une belle combinaison entre patrimoine architectural, culturel et naturel. Au loch Lomond, les montagnes enneigées parsèment l’horizon, créant un décor époustouflant. Vous pourrez explorer ce parc en vous promenant au bord de l’eau ou en optant pour une croisière sur le loch.
 
Le loch Lomond est le plus grand lac de toute la Grande-Bretagne, et sa beauté pourrait vous inciter à découvrir ses 30 îles au fil de l’eau. En plus des balades au bord du lac, explorez les collines environnantes pour profiter des points de vue exceptionnels sur les vallées sauvages qui entourent ce parc national.

3 - Glascow

Visiter Glasgow pendant votre voyage en Écosse

Se demander quand partir à Édimbourg est une chose, mais il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour en Écosse pour visiter Glasgow. Le style architectural dominant de la ville est de type victorien, offrant un patrimoine remarquable. Lors de votre visite à Glasgow, ne manquez pas d’admirer cet héritage unique. Pour compléter vos découvertes, faites un tour à l’Université de Glasgow, fondée en 1451, avec son impressionnante architecture gothique.
 
À Glasgow, le climat et les températures sont similaires à celles d’Édimbourg. Un voyage prévu entre mai et septembre sera idéal pour découvrir la ville de jour comme de nuit.
 
Édimbourg, quant à elle, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue une destination incontournable pour des vacances en Écosse. Entre patrimoine, culture et nature, votre séjour à Édimbourg sera rythmé par de nombreuses découvertes. Maintenant que vous savez quand partir à Édimbourg pour profiter du climat le plus favorable, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !

Vous aimerez aussi

Nos Best Sellers