
Quand partir en Arménie : découvrez le pays à la mi-saison
L’Arménie est un pays d’Asie occidentale qui bénéficie d’un climat continental, avec des étés très chauds et secs, et des hivers froids et humides. Le relief contrasté du pays offre des températures plus ou moins fraîches suivant l’altitude et la région visitée.
L’hiver, les températures sont basses, surtout dans la région nord du pays, et oscillent entre -10 et 5 degrés. Les chutes de neige sont fréquentes, qui plus est dans les régions montagneuses. Les amoureux de paysages enneigés apprécieront un séjour en Arménie l’hiver.
Les étés sont souvent très chauds en Arménie, surtout à partir du mois de juin. Les températures dépassent la plupart du temps les 25 degrés entre juin et septembre, mais peuvent atteindre les 40 degrés dans certaines régions. Le printemps et l’automne sont des saisons idéales pour visiter l’Arménie. L’ensoleillement y est généreux et les températures très agréables.
Vous profiterez ainsi de belles journées pour vous balader dans tout le pays, en évitant les précipitations de l’hiver et les chaleurs caniculaires de l’été arménien. Un séjour en juin ou en septembre est donc l’idéal pour apprécier au mieux les trésors du pays.
Le saviez-vous ?
En été comme en hiver, l’Arménie peut connaître des températures extrêmes. En effet, en hiver, les températures peuvent atteindre les -30 degrés, tandis qu’en été certaines régions voient le thermomètre afficher plus de 50 degrés !