À Ushuaïa les randonneurs rencontreront les plus beaux paysages du monde et une ville animée. La visite du parc national de la Terre de Feu est notamment l’une des activités incontournables à prévoir si vous vous demandez quand partir à Ushuaïa.
- Un conseil : partez entre octobre et mars, afin de vous balader pendant la période où la météo est clémente.
Ce parc national borde le canal Beagle. Situé à quelques kilomètres du centre-ville d’Ushuaïa, le parc national de la Terre de Feu s’étend sur près de 630 km² et propose de nombreuses randonnées dont la plus mythique est le sentier côtier qui mène jusqu’au bout de la route panaméricaine. Les cimes enneigées et le canal Beagle offrent un spectacle sublime. Cependant, dans le parc national de la Terre de Feu, la randonnée n’est pas la seule activité à prévoir pendant vos vacances à Ushuaïa.
En effet, c’est aussi l’occasion de descendre la rivière Lapataia en canoë et d’observer des paysages magnifiques d’un tout autre angle. Si vous vous demandez quand partir à Ushuaïa, sachez que vous pouvez aisément prévoir de passer plusieurs jours dans le parc national de la Terre de Feu.