
Impossible d’évoquer quoi faire en Australie sans mentionner Sydney. Elle a beau ne pas être la capitale de l’Australie, cette ville est devenue l’emblème de l’île.
C’est particulièrement l’architecture reconnaissable entre mille de l’Opéra de Sydney qui a fait la réputation de la cité. Niché dans Port Jackson, il trône sur le bord de la mer de Tasman où il côtoie le célèbre Harbour Bridge. Un des incontournables à faire à Sydney est une balade à la nuit tombée : la baie scintille alors de milliers de lumières qui vous offriront un panorama inoubliable. Prenez ensuite la direction de Watson Bay et d’Hornby Lighthouse à l’entrée sud du port de Sydney, pour renouer avec les vertigineuses falaises de grès et l’immensité du Pacifique.
Si Sydney est une des visites obligatoires lorsque l’on se demande quoi faire en Australie pendant les vacances, elle ne doit cependant pas éclipser Adélaïde. Outre l’architecture victorienne de la vieille ville qui offrira à chacune de vos balades un cadre pittoresque, ne manquez pas de vous arrêter au Musée national d’Australie-Méridionale. La collection d’art aborigène qu’elle abrite sera l’introduction parfaite à cette culture ancestrale de l’Australie avant de prendre la route du bush.
Le saviez-vous ?
Vous n’avez d’yeux que pour les grands espaces ? L’Australie en regorge mais, avant de les rejoindre, pimentez votre visite de Sydney avec un vol en hydravion au-dessus de Port Jackson. Cette expérience originale vous offrira une vue imprenable sur Sydney et ses merveilles.