
À la découverte de la nature sauvage au parc national Chobe
La plus belle expérience à vivre en Afrique est de réaliser un safari dans un parc national. Partir au Botswana vous donnera l’occasion de tenter l’aventure à plusieurs endroits du territoire.
Premier parc national du pays, le parc national Chobe est une merveilleuse entrée en matière. S’étalant sur plus de 10 000 km², cette splendide réserve a la particularité d’être bordée par la rivière Kwando, juste à la frontière namibienne. Pour explorer le parc national, deux options s’offrent ainsi à vous : le safari en 4x4 sur les rives de la rivière ou le safari en bateau pour observer la faune au fil de l’eau.
Le parc national Chobe abrite une incroyable biodiversité et fascine par son nombre impressionnant d’animaux. Imaginez-vous des buffles somnolant au soleil, des zèbres broutant en remuant la queue et des gazelles sautillant dans les hautes herbes sous le regard attentif de lionnes faisant la sieste.
Mais au parc national Chobe, ce n’est pas le lion qui est roi : c’est l’éléphant. Pas moins de 500 000 pachydermes vivent en effet dans cette immense réserve. Vous les verrez venir s’abreuver ou se baigner en grand nombre dans les points d’eau. Admirer toute leur majesté et sagesse à l’état sauvage vous laissera un souvenir impérissable.