
Pourquoi faire du ski de fond à Val-d'Isère ?
La station de ski de Val-d’Isère est exceptionnelle à différents niveaux. Son domaine skiable, l'Espace Killy, est immense ! Grâce aux remontées mécaniques, il vous emmène en altitude, au milieu de la nature et même dans des petits hameaux très typiques.
Faire du ski alpin à Val-d’Isère est aussi l’occasion de tester le très célèbre face de Bellevarde, une piste très technique qui fait le bonheur des amateurs de ski. Chaque jour, vous pourrez découvrir une partie du domaine skiable, vous perfectionner sur de nouvelles pistes et admirer une vue différente.
Faire du ski de fond à Val-d’Isère est également possible. La station possède 20 kilomètres de pistes. Une partie de ces itinéraires sont situés en bas de la station. Une autre se situe en altitude autour du lac de l'Ouillette. La station propose 6 sentiers à découvrir répartis sur 4 secteurs : la Daille, le Manchet, le Laisinant et la Solaise qui vous permettent d’accéder au Lac d’Ouillette.
Pour accéder à ces pistes, vous pourrez profiter des navettes gratuites mises à la disposition des skieurs par la station. Le secteur de l’Ouillette étant en altitude, il vous faudra emprunter les remontées mécaniques. Une fois sur place, vous profiterez d’une vue imprenable sur les sommets, d’une neige de qualité et d’un panorama sur le Parc National de la Vanoise.
Rejoindre Tignes
Le domaine skiable de Val-d’Isère est relié à celui de la station voisine, Tignes. Grâce aux remontées mécaniques, vous pourrez accéder facilement à ses 10 kilomètres de pistes de ski de fond. Ainsi vous pourrez en plus découvrir le glacier de la Grande Motte et même le Lac de Tignes !