
Pour l'art de vivre : Saint-Moritz
Il va sans dire que Saint-Moritz est une des stations de ski les plus illustres et les plus estimées au monde. Depuis plus de cent ans, cette station est le lieu de prédilection de la haute société. Des célèbres stars hollywoodiennes aux familles royales, les plus grands noms y ont certainement déjà été photographiés au ski ou en sirotant une coupe de champagne.
Ceci dit, cette décadence et ce sens de l'exclusivité ne montrent qu'un aspect de Saint-Moritz, car c'est aussi un superbe endroit pour skier. Quatre secteurs skiables recouvrent 354 kilomètres de pistes et de nombreuses remontées pour accéder au sommet. Alors que les débutants et les skieurs expérimentés pourront y skier à leur gré, il faut dire que ce sont surtout les skieurs intermédiaires qui trouveront chaussure à leur pied sur les longues pistes progressives.
Saint-Moritz abrite également quelques fameux sites pour pratiquer d'autres sports d'hiver. Ainsi, le Olympia Bob Run St. Moritz-Celerina n'est pas seulement l'unique piste de glace naturelle du monde, c’est aussi la plus ancienne piste de bobsleigh, ouverte depuis 1904. Seuls les courageux et les amateurs d'émotions fortes oseront s'installer entre le pilote et le freineur pour la dévaler à des vitesses jusqu’à 135 km/h. De fin décembre à début mars, et moyennant un prix de près de 250 € par personne, vous pourrez vous aventurer à une descente* du Olympia Bob Run.
*Notez toutefois qu'il faut avoir 16 ans ou plus.