
Zermatt, domaine skiable le plus élevé de Suisse
La particularité de Zermatt est d’être située en très haute altitude. Niché à plus de 3 000 mètres, le domaine skiable de Zermatt est le plus haut de Suisse et des Alpes. Il offre quelque 360 km de pistes, réparties en plusieurs niveaux. La station est située à la frontière italienne du Valais, en région romande, au sud de la Suisse.
Elle se trouve au pied du mont Cervin, et offre de magnifiques panoramas sur la vallée Nikolaital. Zermatt est aussi située à proximité du glacier du Théodule, qui offre la possibilité de skier sur 21 km de pistes en été. Le domaine jouit d’une situation géographique particulièrement attrayante, et attire chaque année des milliers de skieurs venus de Suisse et d’Europe.
Non loin de Zermatt se trouve la station de Cervinia, du côté italien des Alpes. Entre Suisse et Italie, la station vous offre la possibilité de skier sous le mont Cervin, et de séjourner à plus de 4 000 mètres d’altitude. À vous le bon air frais alpin et les paysages recouverts de neige dès le réveil. Confortable et familiale, Cervinia est parfaite pour profiter d’un séjour sport et plaisir tout confort, et se ressourcer dans la montagne.
Le paradis des alpinistes
Zermatt est entourée de monts alpins culminant à plus de 4 000 mètres. L’un des plus célèbres d’entre eux, le mont Cervin, fait partie des reliefs les plus populaires auprès des alpinistes chevronnés. Les passionnés de montagne trouveront donc leur bonheur à Zermatt, station au cœur des Alpes à très haute altitude.