Les fixations des skis sont conçues pour libérer votre pied dès qu’une force suffisante est appliquée. Cette sécurité évite que vous ne vous tordiez la cheville en cas de chute. Le réglage suit la norme DIN, ISO ou EN, selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Si vous observez votre fixation, vous verrez qu’une échelle y est indiquée. Cette échelle va généralement de 1 à 10, voire plus sur les skis professionnels. Plus le chiffre est élevé, plus il est nécessaire d’appliquer une force importante pour libérer la botte de la fixation.
Le réglage DIN tient compte du niveau du skieur, de sa taille, de son poids, de la taille de ses bottes et de son âge. Chaque Resort de montagne Club Med met à votre disposition des techniciens qui s’assureront que le réglage DIN correct est sélectionné pour chaque ski. Vous n’avez ainsi pas à vous inquiéter d’une éventuelle erreur. Tous nos Resorts proposent la location de skis de grandes marques telles que Rossignol et Solomon. Par ailleurs, l’équipement est remplacé après chaque saison pour garantir des performances optimales.
Si vous déchaussez régulièrement sans le vouloir, cela signifie peut-être tout simplement que le réglage DIN défini est trop bas. Dans ce cas, retournez voir le technicien qui vous les a loués pour lui demander de passer au niveau supérieur.