Nos meilleures idées pour un voyage en solo
Voici quelques conseils pour préparer votre voyage en solo et profiter de l’aventure !
Faire un voyage seul, c’est découvrir le monde par soi-même, en solitaire face à la nature et aux grands espaces, ou plongé dans la jungle urbaine. Quelle que soit la destination privilégiée, un premier voyage solo mérite de se préparer en amont, en fonction de votre lieu de voyage et des activités propices à votre itinéraire.
Vous souhaitez partir faire le tour du monde en solitaire ? Si vous désirez réaliser votre premier voyage solo au sein d’une nature sauvage et préservée, Bali est incontestablement votre alliée. Au cœur de sa végétation luxuriante, ses plages paradisiaques de sable blanc et ses temples bouddhiques, vous pourrez vous retrouver avec vous-même et profiter de cette ambiance sereine.
Nos conseils pour ce premier voyage solo : laissez-vous tenter par une séance de yoga balinais seul au sein des petits coins de paradis que vous réserve cette île idyllique. L’idéal pour se recentrer, bercé par la nature ambiante.
Ubud est une destination de rêve pour un premier voyage solo. Vous pourrez vous installer seul au beau milieu des champs de rizières formant un splendide camaïeu de verts. Vous quitterez le tumulte urbain pour vous poser face à cette rivière végétale, à la rencontre des paysans travailant le riz munis de vêtements et d’outils traditionnels.
En observant ce tableau très pictural durant votre tour du monde en solitaire, vous profiterez des bienfaits de cette activité apaisante, visant à détendre le corps et l’esprit, procurant ainsi une magnifique sensation de bien-être.
Un peu plus loin, Tegallalang vous réserve également un décor enchanteur, recelant de fougères et d’herbes hautes, ainsi que de rizières nichées à flanc de gorge. Un paysage hors des sentiers battus pour ce premier voyage solo.
Lors de votre voyage solitaire à Bali, profitez de son incroyable vie nocturne. Sortez de votre zone de confort et partez à la rencontre des noctambules venus festoyer sur cette île de rêve. Direction Kuta et sa plage gorgée de boîtes de nuit proposant une ambiance conviviale et festive.
Un conseil : rendez-vous sur la plage à l’heure du coucher du soleil, car c’est à ce moment que démarrent les festivités, et les lieux se parent d’une magnifique lumière orangée.
Si vous prévoyez votre tour du monde seul au mois d’octobre, vous aurez l’occasion d’assister au carnaval local, où sont organisés de nombreux événements culturels et fêtes en tout genre. Saisissez l’opportunité pour partir à la rencontre des voyageurs !
Partez en solo à Bali avec nos séjours tout-compris !
Le Maroc est lui aussi une destination privilégiée pour les mordus de voyages en solo, au sein des grands espaces. La vallée de l’Ourika figure parmi les plus belles randonnées à réaliser seul au Maroc et permet de sortir de sa zone de confort à la rencontre de l’inconnu.
Elle s’adresse particulièrement aux férus de marche en solitaire. Perdu au beau milieu de cette immense vallée lors de votre premier voyage en solo, vous pourrez faire des rencontres avec les habitants des tribus berbères.
Vous traverserez des villages juchés sur les hauteurs, tout en contemplant la nature sauvage. Vous passerez notamment entre de sublimes vergers et des cultures maraîchères de tomates parant les terres de splendides teintes rouges.
Avis aux randonneurs un peu plus sportifs pour leur tour du monde seul, la vallée de l’Ourika abrite le djebel Yagour, une montagne culminant à 2 728 m. Au sommet, on se sent minuscule face à l’immensité des paysages.
Au printemps, les chevaux viennent paître au sein des herbes hautes, agrémentant d’autant plus l’authenticité des lieux au gré de ce premier voyage solo.
Le saviez-vous ?
Pays montagneux, le Maroc se prête également aux activités de sport d’hiver ! À environ une heure de la vallée de l’Ourika, vous pourrez skier à la station de l’Oukaimden, perchée à 2 600 m d’altitude. Il s’agit là de la plus haute station de ski du pays ! Durant l’été, les amateurs d’escalade et de trekking se rendent sur cette zone d’ascension.
Visitez l'Ourika en solo avec nos séjours tout compris !
À l’Île Maurice on trouve des séjours all-inclusiveparfaits pour voyager seul sans mettre en péril sa zone de confort. Parmi les activités phare pratiquées lors d’un premier voyage solo figure la plongée. Quelle sensation incroyable de se retrouver seul au beau milieu de l’immensité sous-marine, la faune aquatique pour seule compagne… Dans cette optique, l’Île Maurice s’adapte particulièrement bien aux adeptes des voyageurs solitaires, désireux de découvrir une faune exotique. Rendez-vous pour cela à Rivière Noire, une île regorgeant de cascades et d’étendues forestières où viennent se nicher des plages abritées.
Dans le village de Flic-en-Flac, vous pourrez profiter d’une session de plongée sous-marine et partir à la rencontre d’une myriade de curiosités marines comme les rhinopias ou poissons-pierres ainsi que de somptueux coraux multicolores. Le site sous-marin de « la cathédrale » mérite également toute sa place au palmarès des plus beaux spots de plongée de l’Île Maurice pour votre tour du monde seul. Il s’agit là d’une immense grotte inondée de lumières traversant ses cavités, fissures et crevasses de façon spectaculaire. Aux alentours, les poissons en tout genre s’en donnent à cœur joie (murènes, poissons-chats, mangoustes, carangues…).
Un voyage réalisé seul est synonyme de rencontres, d’explorations, de découvertes et de plaisir. Il est fort agréable de quitter son quotidien pour l’autre bout du monde, en quête de grands espaces naturels préservés ou de lieux d’échanges entre les voyageurs et les locaux désireux de partager leur quotidien !