
À la découverte de Santiago, l’île la plus peuplée du Cap-Vert
Santiago fait partie des îles de Sotavento. C’est l’île la plus peuplée de l’archipel du Cap-Vert, qui comprend la capitale, Praia. À elle seule, Santiago regroupe plus de la moitié de la population du pays. C’est aussi l’île la plus grande, avec 991 km² de surface. Sur place, vous y verrez de grandes étendues de champs de maïs, de canne à sucre ou encore de café, et bien sûr de très belles plages de sable. Très verte, Santiago accueille de nombreuses cultures qui font la richesse de l’île.
Santiago est aussi connue pour ses plages de rêve. L’île est majoritairement tournée vers l’agriculture et est restée très traditionnelle. Si vous partez une semaine au Cap-Vert, vous y ferez la découverte de métiers typiques et locaux, liés à ces métiers de la terre lors de vos nombreuses randonnées. Pendant votre voyage d’une semaine au Cap-Vert, si vous visitez Santiago, ne manquez pas de passer par Praia, la capitale. Située sur la côte, elle accueille elle aussi de longues plages ainsi qu’un port de commerce.
La ville, plus cosmopolite que les terres, accueille notamment le Musée ethnographique, le Palais de la culture ainsi que la Bibliothèque nationale. Vous y trouverez de très nombreuses activités, de quoi sortir le soir, et des restaurants pour faire des découvertes culinaires mais aussi goûter au rhum local.
Le saviez-vous?
Le Cap-Vert a pris son indépendance en juillet 1975. Aujourd’hui, les langues officielles sont le portugais ainsi que le créole local. Sur les îles, la culture est à la fois influencée par le Portugal et par l’Afrique, toute proche. Sur place, vous ferez notamment la découverte d’une culture musicale forte, avec la morna, style nostalgique et langoureux rendu populaire par la chanteuse Cesária Evora, comparable au fado portugais.