
Les îles de Santiago et Boa Vista : pour les amoureux de plages et de baignade
Le Cap-Vert est un archipel dont les îles sont réputées pour leurs plages brutes et sauvages, peu fréquentées. Parmi elles, Santiago est de loin la plus connue. C’est en effet l’île qui abrite la capitale et qui accueille plus de la moitié de la population.
Santiago compte de jolies plages de sable fin, peu fréquentées des touristes. L’île est ** parfaite** pour profiter de balades à pied dans les petits villages de pêcheurs, typiques de la région. Le port de Santiago est en effet l’un des centres économiques du pays, qui vit du tourisme, de la pêche et des exportations de ses cultures. Mais outre Santiago, les plus belles criques sont à visiter du côté de Boa Vista.
Ici, les plages de rêve, bordées d’eaux turquoise, sont dignes de décors de cartes postales. La plupart d’entre elles sont entourées de récifs, et sont donc très sauvages, bien que parfois difficilement accessibles. Les amateurs de jolies plages trouveront également leur bonheur sur l’île de São Vicente.
Là-bas, vous pourrez vous essayer à la plongée sous-marine, et découvrir le patrimoine culturel de cette île riche de culture, aux paysages sublimes. C’est le spot idéal pour manger un plat typique, écouter de la musique locale ou aller danser le soir.
Quel climat au Cap-Vert ?
Le Cap-Vert est un pays au climat tropical. Vous souhaitez partir dix jours au Cap-Vert pour profiter des plages de rêve qu’offrent les îles de l’archipel ? Préférez alors les mois de mai et juin, propices à la baignade durant la saison sèche. Celle-ci dure de novembre à juin. De juillet à octobre, le climat est plus humide, mais les températures restent cependant hautes, ne descendant que rarement sous les 25 degrés.