Que faire en 1 semaine en Corse
Partir une semaine en Corse
La Corse, tantôt insolente, tantôt séduisante, vous transporte dans un endroit qui ne ressemble à aucun autre. La singularité de l’île traverse les époques pour vous offrir un voyage au charme incommensurable. 1 semaine en Corse vous promet des souvenirs toujours plus beaux et toujours plus grands.
Splendeurs sauvages de la Corse : Agriates, Calvi et Saint-Florent
Le désert des Agriates, tout sauf aride, dévoile de superbes plages sauvages aux sables fins et aux eaux turquoise, comme la plage du Lotu, cachée dans ces terres, avec son eau cristalline d’un bleu azur incomparable. Avec ses 40 km de côte et ses montagnes préservées, cette péninsule sauvage reste intacte, sans route goudronnée.
Calvi, avec ses toits orangés, vous séduira par son charme intemporel, ses ruelles pittoresques, la citadelle et l’ancien Palais des Gouverneurs Génois. Non loin, la forêt de Bonifatu offre randonnées et baignades.
Enfin, Saint-Florent, véritable pavillon sur la mer, se visite à pied, avec sa citadelle offrant une vue magnifique sur le golfe.
Les incontournables du Golfe de Porto et d'Ajaccio en une semaine
Le Golfe de Porto est un incontournable. Ici, l’UNESCO a révélé deux merveilles : la Réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana. La Corse en une semaine vous donne l’occasion de prendre part à la beauté terrestre et maritime de la nature avec la Réserve de Scandola. Uniquement accessible en bateau, elle offre un spectacle impressionnant.
Par ailleurs, votre voyage en Corse en une semaine ne serait complet sans participer au spectacle des calanques de Piana. Dans cette région, la roche rouge contraste avec une eau turquoise, de quoi susciter l’admiration. Si vous vous demandez que visiter en Corse en une semaine, ces lieux sont des incontournables.
Bien sûr, lors de votre séjour d’une semaine en Corse, vous ne manquerez pas de vous rendre à Ajaccio, ville de naissance de Napoléon. Vous pourrez bien sûr y visiter le musée de la maison Bonaparte. Au détour des rues, vous pourrez aussi admirer de nombreuses églises et la fameuse cathédrale Santa Maria Assunta. Ne manquez pas non plus une excursion sur les îles Sanguinaires pour y admirer de magnifiques paysages.
Non loin d’Ajaccio, la cité balnéaire de Porticcio est perchée à quelque 400 m d’altitude. Entre la mer et l’arrière-pays préservé, elle vous offre un cadre parfait pour des vacances sportives.
Que visiter en Corse en une semaine ? Les petits villages de l’arrière-pays ont également de quoi vous séduire. Le charme corse dépasse les littoraux pour inonder l’île de beauté d’une richesse inouïe.
La Corse en une semaine vous donne l’occasion de découvrir le village de Corte qui abrite des maisons avec des toits en terre cuite et se hisse sur un petit mont, le village semble donc être en équilibre. Sa citadelle ne vous laissera d’ailleurs pas indifférent. En plus de profiter d’un musée régional qui retrace l’Histoire de la Corse, vous aurez l’occasion d’y admirer un panorama splendide depuis le belvédère. D’autre part, les ruelles piétonnes vous révèleront leurs secrets.
Le village d’Ota vous permet de prendre de la hauteur lors de votre semaine en Corse. À flanc de montagne et au cœur d’une végétation abondante, le village en terrasse semble se fondre parfaitement dans son environnement naturel. Par ailleurs, Lumio n’est autre qu’un village balcon qui a vu naître l’actrice et mannequin Laeticia Casta. Non loin de Calvi, dans les terres, ce village attire chaque année de nombreux visiteurs pour son patrimoine culturel et sa nature environnante.
D’Ajaccio à Propriano, de Calvi à Porticcio, la Corse révèle une richesse pure. Une semaine en Corse vous donnera un formidable aperçu de ce que l’île de Beauté a à vous offrir. Laissez-vous transporter dans une parenthèse enchantée pour votre prochaine escapade.