Combien de temps partir aux Caraibes ?
Combien de temps rester aux Caraïbes ?
Afin de déterminer combien de temps rester aux Caraïbes, il vous faudra faire votre choix parmi les multiples destinations paradisiaques dessinant la région. Un circuit dans les Caraïbes est synonyme de détente avant tout, entre sessions de plongée, balades ensoleillées au cœur des villes, sorties en bateau et randonnées inoubliables en pleine jungle… À ce titre, voici trois exemples d’itinéraires en Guadeloupe, Martinique et République dominicaine vous donnant un aperçu de la durée de votre circuit.
Une semaine à Grande-Terre, en Guadeloupe
Bon nombre de voyageurs se demandant combien de temps rester aux Caraïbes choisissent d’inclure la Guadeloupe dans leur circuit ou leur croisière. Pour explorer cette île dans toute sa splendeur, il est conseillé de prévoir un séjour d’au moins une semaine.
Commencez votre visite par Grande-Terre, l’une des deux îles principales. Démarrez à Pointe-à-Pitre, avec son charmant marché de la Darse, où vos papilles seront séduites par les poissons fraîchement pêchés présentés sur les étals.
Prolongez votre exploration au milieu des épices aux arômes envoûtants : cannelle, safran moulu, anis étoilé ou poivre vert. Un véritable voyage des sens et l’occasion idéale de rapporter un souvenir authentique de votre circuit.
Après cette expérience gastronomique, place à la détente sur les plages paradisiaques des Caraïbes. Pointe-à-Pitre offre un littoral merveilleux, avec de longues bandes de sable crème bordées d’eaux turquoise.
Pour votre escapade balnéaire, ne manquez pas la plage du Gosier, considérée comme l’une des plus belles de la région. À l’abri du vent, elle est parfaite pour bronzer en toute sérénité, tout en observant l’incroyable colonie de pélicans qui y a élu domicile.
Venez découvrir les produits Club Med aux Caraïbes
Une semaine à Punta Cana, perle dominicaine
Vous souhaitez déterminer combien de temps rester aux Caraïbes en complément de votre voyage en Guadeloupe ? Punta Cana est une destination idéale pour faire escale. Pour profiter pleinement de cette région paradisiaque de la République dominicaine, prévoyez un séjour d’une semaine.
Au programme de vos vacances : détente et farniente sur des plages bordées d’une eau scintillante et entourées de végétation tropicale. Après une sieste au soleil, offrez-vous un circuit sous-marin avec masque et tuba. La faune marine, drapée de couleurs vives, vaut le détour.
Ajoutez à cela des excursions en bateau pour découvrir l’île, et sur la terre ferme, partez en circuit à travers la jungle et ses cascades luxuriantes.
Parmi les lieux phares, la péninsule de Samana est parfaite pour alterner farniente, plongée et randonnées en pleine nature sauvage. Glissez vos pieds dans le sable blanc, admirez les camaïeux de bleus à l’horizon, puis explorez l’incroyable univers sous-marin de la région. Les amateurs de plongée trouveront ici un véritable paradis.
Sur terre, laissez-vous séduire par de superbes circuits forestiers au milieu des rivières et cascades. Et comme cerise sur le gâteau, la jungle de Samana abrite des tortues marines et une grande variété d’oiseaux tropicaux. À vos appareils photo pour capturer ces moments uniques !
Le saviez-vous ?
L’une des zones les plus intéressantes en matière de plongée à Samana est celle de Las Galeras dont les profondeurs abritent La Torre, un curieux pinacle d’environ 50 mètres de hauteur recouvert de coraux et abritant une très riche vie marine.
Une semaine en Martinique
Avant de décider combien de temps rester aux Caraïbes, envisagez un circuit d’une semaine en Martinique pour compléter votre séjour.
Commencez par une journée à Saint-Pierre, une ville au riche passé historique. Dévastée en 1902 par l’éruption de la montagne Pelée, elle offre aujourd’hui une expérience unique avec la visite de ses ruines figées dans le temps. Grimpez les marches de l’ancien théâtre, explorez les couloirs de la prison et observez les vestiges noircis par les cendres, comme ceux de la vieille église. Une visite insolite, dominée par la majesté de la montagne Pelée.
Poursuivez votre voyage à Fort-de-France, l’une des villes principales de l’île. Prévoyez deux jours pour découvrir son architecture et ses sites emblématiques, comme la magnifique bibliothèque Schœlcher, avec sa façade rouge et blanche en pierre sculptée. Visitez également le fort Saint-Louis, un imposant ouvrage militaire surplombant la mer, et flânez dans les marchés de la ville, où vous trouverez des fruits et légumes locaux tels que la christophine, le gombo ou la patate douce.
Terminez votre séjour à Sainte-Lucie, une île paradisiaque en face de la Martinique, idéale pour se détendre sur ses plages désertes et partir en randonnée dans son immense réserve naturelle. Équipez-vous de bonnes chaussures de marche pour explorer la forêt primaire, entre fleurs tropicales, manguiers, bananiers, fougères et autres curiosités exotiques.
Lors de votre séjour en Martinique, prenez aussi le temps de vous prélasser sur des plages paradisiaques et de vous baigner dans des eaux cristallines.
Vous avez désormais une meilleure idée de combien de temps rester aux Caraïbes. Fonds sous-marins, marchés colorés, plages vierges et réserves naturelles font de votre circuit en Guadeloupe, Martinique et République dominicaine un véritable rêve éveillé.