Que faire en Croatie en septembre ? Le littoral sud-est occupé par des villes tantôt pittoresques, tantôt historiques. Split rappelle l’Italie dans son architecture alors que Trogir témoigne d’une grande période médiévale. Dubrovnik, quant à elle, n’est pas surnommée la perle de l’Adriatique pour rien. Traversez les époques pour comprendre son histoire.
D’autre part, visiter la Croatie en septembre peut vous permettre de prendre le large sur l’île de Hvar, de Korcula ou de Mljet. Ici, les forêts verdoyantes côtoient les fonds marins protégés. Les sentiers pédestres se mêlent à l’eau cristalline.Que faire en Croatie en septembre ? Zagreb, la capitale au cœur des terres, est d’une beauté aussi insolente que remarquable. Son architecture mérite le détour d’autant que peu de visiteurs entrent à l’intérieur du pays.
Prenez le funiculaire pour visiter sa vieille ville aux maisons colorées. La ville historique vous offre quantité de musées à visiter parmi lesquels vous trouverez le musée des Cœurs brisés, celui des Arts décoratifs ou celui de l’histoire croate. D’autre part, la ville de Zadar est très dynamique grâce à la population locale. Son architecture ajoute un cadre romantique à la ville. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour une escapade rien qu’en amoureux.
Dubrovnik, Split, Zagreb, l’île de Hvar, Pula, Zadar ou encore Cavtat : laissez-vous emporter par l’atmosphère de toutes ces villes, situées en plein cœur de l’Europe, et organisez un circuit à travers tout le pays pour profiter de son climat accueillant et de ses plages magnifiques. Échappez-vous en ne partant pas si loin que ça. La Croatie en septembre vous donne accès à une escapade hors du commun grâce à toutes les merveilles de l’Adriatique. Entre ville, mer et nature, offrez-vous un parcours fascinant qui vous permet de mesurer un peu plus le potentiel de ce pays à la fois discret et brillant.
Le saviez-vous ?
L’UNESCO récompense plusieurs endroits en Croatie. La cathédrale de Sibenik et les lacs de Plitvice ont de quoi séduire l’UNESCO, alors pourquoi pas vous ?