
Le sud de la Chine : un paradis pour les amateurs de golf
Amateurs de golf, c’est au sud de la Chine que vous trouverez votre bonheur. Le pays compte plus de 400 parcours de golf répartis dans les régions tempérées de la Chine, mais aussi dans les grandes villes.
C’est au sud de la Chine que vous trouverez l’un des 10 meilleurs parcours de golf internationaux : le Golf des Dunes de la Péninsule de Shenzhou. À Waning, sur l’île de Hainan, ce parcours de golf a la particularité d’être entièrement sculpté sur du sable naturel ! Vous apprécierez sans doute ses quelques trous remarquables le long de la mer de Chine méridionale, un décor de rêve pour pratiquer son sport favori.
Envie d’un autre parcours au panorama splendide ? C’est au pied du mont Jade que se trouve le parcours du mont du Dragon de Jade. Culminant à plus de 3 100 mètres d’altitude, vous y trouverez un parcours de 18 trous, le tout dans un climat idéal tout au long de l’année. Ambiance scottish pour le golf du lac du Dragon dans la province du Guangdong. Ce parcours de golf au style écossais, dans un cadre naturel unique, vous promet quelques balles inoubliables.
Le saviez-vous ?
Dans la région de Sanya, toujours au sud de la Chine, on trouve le Yalong Bay. Ce parcours de golf a été dessiné par le célèbre architecte américain Robert Trent Jones. Le tracé de ce parcours est particulier puisque les 18 trous suivent la côte, et permettent aux joueurs d’avoir une vue sur la mer tout le long ! Une expérience hors norme pour les amoureux de golf.