
Pourquoi le Blue Canyon Country Club de Phuket est-il un incontournable pour les golfeurs du monde entier ?
Situé à deux pas de l’aéroport international de Phuket, le Blue Canyon Country Club a été créé en 1991. Le passé minier de Phuket a laissé la place à des obstacles d’eau et des vallons qui apportent difficulté et technicité au parcours.
D’ailleurs, c’est aujourd’hui l’un des terrains de golf les plus réputés dans le monde, régulièrement visité par des joueurs de très haut niveau. Il a accueilli le Johnnie Walker Classic, dont Tiger Woods a même remporté une épreuve en 1998. On y trouve deux parcours de 18 trous.
Sur le parcours de championnat Canyon Course, par 72 de 6 565 mètres, le trou n°17, un par 3, a été désigné parmi les 500 meilleurs trous du monde. Le Lakes Course, un par 72 de 6 519 mètres est quant à lui un peu plus simple et pourvu de nombreux obstacles d’eau puisque 17 des 18 trous en possèdent un.
Le saviez-vous ?
Le 13e trou du canyon course est surnommé le Tiger Hole, en hommage à Tiger Woods. C’est un canyon béant qui nécessite un transport exceptionnel pour mettre en place votre approche. La seule alternative est de jouer loin du green, en laissant une pente raide de 150 mètres ou plus jusqu’au green. Beaucoup de balles ont été perdues pour la profondeur du canyon alors que les joueurs tentaient de reproduire les gestes du champion.