Si l’avion vous dépose à Bangkok, visitez le Palais royal érigé en 1782 sur la rive droite du Chao Phraya. Le temple Wat Phra Kaew abrite le célèbre Bouddha d’émeraude. Sculptée en jade et habillée d’or, cette statue sacrée se découvre pendant la visite du palais, de son temple et de son musée.
Non loin de Bangkok, les villes de Chiang Rai et de Chiang Mai valent le détour pour leur architecture impressionnante, tout comme la ville de Pattaya. Phuket est la plus grande île de Thaïlande et vous permettra de profiter d’un véritable paradis tropical où la température en bord de mer sera agréable pendant votre voyage. Bien loin de la foule de Bangkok, Phuket vous attend avec ses plages de rêve, ses excursions en mer et ses activités sous-marines.
Juste au-dessus de Phuket, le parc national et la baie d’Ao Phang Nga vous permettront de découvrir le célèbre îlot Khao Tapu, plus connu sous le nom de James Bond Island. La baie de Phang Nga en elle-même est spectaculaire. Composée de 42 îlots, elle se visite en bateau et offre un paysage spectaculaire. Si vous vous demandiez que faire en Thaïlande en juillet, la baie de Phang Nga et les plages de Phuket devraient vous émerveiller, tout comme la station balnéaire de Patong.
Le saviez-vous ?
L’îlot Khao Tapu est devenu célèbre grâce à un film de James Bond, L’Homme au pistolet d’or. Lors d’un voyage à Phuket, la James Bond Island est un incontournable de la baie de Phang Nga, à ne pas manquer pendant vos vacances en Thaïlande en juillet.