Voyage en Maldives en juillet
Découvrir les Maldives en juillet
Les Maldives bénéficient d’une météo favorable en juillet. L’eau restant agréable à tout moment de l’année, la baignade, la plongée et tous les sports d’eau sont possibles et plus que conseillés. L’archipel possède de nombreux atolls, eux-mêmes abritant de nombreuses îles. Pour savoir lesquels visiter lors de votre séjour aux Maldives au mois de juillet, nos conseils sont là !
Quelle est la météo des Maldives en juillet ?
Situées dans l’océan Indien, les Maldives se trouvent à 600 km du Sri Lanka. L’archipel, composé de plus de 1 000 atolls s’étendant sur 2 600 km, compte environ 200 îles habitées. Avec une population d'environ 100 000 habitants, Malé Nord est le plus grand atoll. Le climat est marqué par deux saisons : la saison des moussons (novembre à mars) et la saison sèche (mai à octobre), avec des températures moyennes de 28 °C tout au long de l’année. Ce climat permet de profiter de la plongée parmi des récifs coralliens spectaculaires.
Venez découvrir les produits Club Med au Maldives
Une halte paradisiaque
Malé Nord, le plus grand atoll des Maldives, comprend plus de 50 îles dont 6 sont habitées. Il abrite la capitale, Malé, et possède un charme naturel exceptionnel. Parmi les incontournables, l’île de Kanifinolhu, à l’est de Malé Nord, offre une météo idéale avec des températures de 25 à 30 °C. Entourée d’un lagon aux eaux peu profondes et turquoise, elle est parfaite pour les familles et les amateurs de sports nautiques comme le surf et le flyboard. Découvrez aussi la vie sous-marine unique des Maldives et les épaves préservées comme celles de Gaafaru Falhu.
Visite des atolls et de leurs plages
Les Maldives, avec leurs plages paradisiaques, dépassent toutes les attentes. L’eau turquoise, le sable blanc et les vues infinies sur la mer enchanteront à coup sûr. L’île inhabitée de Bandos, à 8 km au sud-est de la capitale Malé, offre un lagon bordé de cocotiers et un sable doux. L’île de Mirihi, accessible en hydravion depuis Malé, propose un cadre idyllique avec un lagon protégé et des plages soyeuses. En juillet, profitez de la météo ensoleillée pour des activités variées telles que la plongée, le farniente, et les sports nautiques dans ce cadre exceptionnel.
Le saviez-vous ?
Les plages des Maldives sont d’origine corallienne. C’est pour cette raison que le sable y est très clair, de couleur beige aux reflets ivoire, voire quasiment blanc pour certaines. Ces plages coralliennes sont rares et ne représentent en réalité que 5% de toutes les plages de la planète.