
Noël en Israël : de Jérusalem à Bethléem
Vous ne pouvez pas passer Noël en Israël sans aller à Jérusalem, la capitale du pays. Sa vieille ville est superbe et abrite des trésors tels que l’église du Saint-Sépulcre, le dôme du Rocher, le Mur des Lamentations, le souk et ses ruelles colorées ou la Via Dolorosa.
Vous n’êtes pas croyant ? Croyez-nous, vous n’avez pas besoin de l’être pour ressentir de belles émotions. Vous pouvez aussi vous rendre sur le mont des Oliviers pour profiter d’une vue panoramique sur la vieille ville. Le détour vaut le coup !
À 10 km de là, vous trouverez la belle Bethléem. La ville est magique en cette période de fêtes. Si vous avez décidé de passer Noël en Israël, rendez-vous dans l’église de la Nativité et entrez dans la grotte souterraine. Vous y trouverez une étoile à 14 branches sensée marquer l’endroit exact où Jésus serait né.
En Israël, Noël est aussi l’occasion d’entendre les chants typiques et d’assister à des messes en latin. Un moment particulier qu’il faut vivre si vous passez Noël en Israël.
Le saviez-vous ?
On vous parle de Bethléem, mais saviez-vous qu’il y a deux Bethléem en Israël ? Passer Noël en Israël est l’occasion de découvrir cette autre ville officiellement appelée Bethléem de Galilée, située à proximité de Nazareth. Certains experts pensent même qu’il s’agirait là du véritable lieu de naissance de Jésus.