Noël au Vietnam
Passer Noël au Vietnam
Quoi de plus dépaysant que de célébrer Noël au Vietnam ? Envolez-vous pour des fêtes de fin d’année différentes, mais inspirantes. Vous vous souviendrez longtemps de votre Noël grâce aux valeurs et aux traditions du pays. En revanche, ne soyez pas surpris de croiser des pères Noël dans les rues d’Hanoï… Vous apprécierez sûrement ce magnifique contraste entre traditions locales et occidentales.
Quand partir pour fêter Noël au Vietnam ?
La date de célébration de Noël au Vietnam ne diffère pas de la nôtre. Le 24 décembre est un jour de fête au Vietnam, tout comme en Europe, et contrairement à beaucoup de pays asiatiques. Si vous fêtez Noël, vous et votre famille serez émerveillés. Les Vietnamiens attachent une grande importance à Noël et le célèbrent avec joie. Vous pourrez aussi découvrir un pays mêlant plages paradisiaques, rizières luxuriantes et charmants petits villages. Noël au Vietnam aura des saveurs différentes, mais elles seront tout aussi délicieuses.
Le saviez-vous ?
Le Vietnam est aussi un pays catholique, vous retrouverez ainsi de nombreuses traditions et similitudes avec l’Europe durant la période de Noël au Vietnam. Il s’agit d’un bon compromis qui permet d’allier habitudes occidentales avec un dépaysement singulier au détour des paysages et de la culture. Pendant la période de Noël au Vietnam, vous pourrez admirer de nombreuses décorations et lumières, notamment à Hanoï.
Partez à la découverte du Vietnam avec Club Med
Noël au Vietnam, un voyage dépaysant
Noël au Vietnam se vit profondément et intensément, le cœur des Vietnamiens est à la fête, au partage et aux traditions. Tout comme nous, les locaux aiment partager un repas en famille le soir du 24 décembre. Découvrez leurs spécialités culinaires, très différentes de celles que l’on déguste habituellement à Noël. Profitez de l’effervescence qui anime les villes vietnamiennes ce soir-là. Tout le monde sort, notamment pour assister à la messe de minuit. Vous apprécierez sans doute les illuminations installées dans les rues d’Hanoï. Dans le vieux quartier, la rue Hang Ma est un spectacle inoubliable pour les yeux.
Au-delà des temples vietnamiens, explorez le complexe de Trang An avec ses nombreuses églises. Ce lieu vivant offre une parenthèse hors du temps, propice au ressourcement et aux échanges. Certaines églises, mélange de styles asiatiques et européens, valent particulièrement le détour. Ne manquez pas la Cathédrale Phat Diem pour découvrir une architecture unique le soir de Noël au Vietnam.
Que voir à Hanoi ?
Profitez de votre venue dans la ville pour découvrir ses lieux incontournables. À commencer par le musée d’ethnographie du Vietnam. Plongez au cœur de la culture de ce pays et de ses multiples ethnies. Pédagogique, c’est le lieu rêvé pour permettre à vos enfants d’ouvrir leurs horizons. Pour achever votre journée, visitez le vieux quartier de la ville et émerveillez-vous devant un spectacle de marionnettes.
Noël au Vietnam, une expérience humaine
Les messes de minuit à Hanoï et Hô Chi Minh sont impressionnantes, grâce à la foule qui vient célébrer Noël. Au Vietnam, on vit Noël autant chez soi que dans les rues. Vous pourrez vivre une expérience unique au milieu de l’effervescence des villes ce soir-là. Ce type de voyage exceptionnel permet de rencontrer des locaux, d’échanger avec eux et de s’enrichir. La gentillesse et l'accueil des Vietnamiens vous feront sourire ; même en fêtant Noël au bout du monde, vous vous sentirez chez vous. Plus qu’un simple voyage, c’est une expérience inoubliable. Le mélange des traditions catholiques et du dépaysement asiatique vous fera voyager.
Noël au Vietnam n’est pas réservé aux catholiques. Comme en Europe, et particulièrement en France, les traditions des fêtes se diversifient. Déambulations et cortèges animent notamment la ville d’Hanoï. Vous reviendrez de votre Noël au Vietnam avec le souvenir d’une ambiance unique et d’un peuple joyeux. Autant d’expériences qui vous émerveilleront et qui resteront gravées comme une parenthèse hors du temps.