
Célébrer la fête du Seollal dans la péninsule coréenne
Si vous partez en Corée du Sud pour le Nouvel An, ne manquez pas la grande fête du Seollal. À noter : le Seollal, ou Nouvel An lunaire, est célébré à des dates différentes de notre Nouvel An occidental. En général, cette célébration a lieu entre janvier et février, marquant l’une des fêtes les plus importantes du pays. Bien que le premier de l’an occidental soit également célébré, il n’a pas l’envergure du Seollal, où l'on se réunit pendant plusieurs jours pour honorer les ancêtres.
Durant cette période, vous pourrez goûter au teokguk (une soupe à base de pâtes de riz, consommée traditionnellement à ce moment-là), tout en admirant les magnifiques habits traditionnels que portent les Coréens pour l'occasion. Le ciel s'illumine également de cerfs-volants aux mille couleurs, ajoutant une touche féerique à l'événement.
Si vous êtes à Séoul pour le Nouvel An lunaire, dirigez-vous vers le Namsangol Hanok Village, qui propose plusieurs spectacles musicaux pour l’occasion. Vous pourriez aussi opter pour une croisière sur le fleuve Han, afin de découvrir la ville sous un angle unique. Les palais de Séoul s’animent également avec des festivités en cette période.
Conseil : pour connaître les dates exactes du Nouvel An lunaire, il est recommandé de consulter l’ambassade de Corée avant votre départ.