Où aller au Brésil ?
Pour savoir où aller au Brésil, écoutez donc vos envies !
Le Brésil fait partie de ces destinations que tout le monde rêve de découvrir. Entre villes démesurées, plages paradisiaques et forêt amazonienne, ce territoire aux contrastes saisissants vous fera vivre mille et une aventures...
Rio de Janeiro, étape incontournable d'un voyage au Brésil
Difficile de parler du Brésil sans mentionner Rio de Janeiro. Immense ville au climat festif, Rio ne fait pas dans la demi-mesure. Ici, tout paraît gigantesque. Vous vous sentirez tout petit face à son symbole, le fameux Christ Rédempteur qui étend ses bras face à la baie et au Pain de Sucre, offrant un panorama à couper le souffle. Rio de Janeiro, c’est aussi les plages mythiques du Brésil, comme Copacabana et Ipanema, où vous pourrez vous détendre en sirotant une caïpirinha, jouer au beach volley, ou faire votre jogging au bord de la plage au lever du jour. Grâce au climat doux en hiver et très chaud en été, vous pourrez vous rafraîchir en vous baignant dans les eaux cristallines des plages de Rio.
Capitale brésilienne, Rio de Janeiro cache encore bien d’autres pépites qui vous en mettront plein les yeux. Vous serez surpris par son étonnante cathédrale en forme de pyramide, vous vous retrouverez en pleine nature dans la forêt de Tijuca ou dans le splendide Jardin botanique. À Rio, vous revivrez les grands moments de la Coupe du Monde 2014 au stade Maracana et pourrez poser sur les célèbres marches colorées de l’escalier Selarón. Mais Rio, c’est surtout la ville de la fête au Brésil avec son spectaculaire carnaval, où défilent les plus grandes écoles de samba du pays dans des costumes multicolores pendant 4 jours. Climat de fête garanti ! Rio de Janeiro est une destination incontournable pour voyager au Brésil cet été.
Venez visiter Rio de Janeiro avec nos séjours tout-compris !
São Paulo, la plus grande des villes où aller au Brésil
Sous ses allures de forêt de gratte-ciels, São Paulo, la capitale économique du Brésil, ravit les amateurs d’art et d’Histoire. La ville abrite l’un des plus grands musées d’art au monde : le MASP sur l’Avenida Paulista, où vous pourrez passer la journée à explorer ses innombrables œuvres.
À São Paulo, l’art s’affiche aussi directement sur les murs. Si vous aimez la photographie, la ville est parfaite pour immortaliser les œuvres des graffeurs pendant votre voyage. Rendez-vous dans le quartier de Vila Madalena et son populaire Beco de Batman. Artiste dans l’âme, São Paulo est également un paradis pour les mélomanes avec sa belle offre de concerts et festivals, sans oublier ses innombrables bars à samba. Une ambiance qui vous dépaysera au cours de votre voyage au Brésil.
Vous êtes plutôt féru d’Histoire ? Entre ses tours de fer et d’acier, São Paulo abrite quelques monuments qui valent le détour, dont la cathédrale de la Sé avec ses tours vertigineuses de 92 mètres de haut, et l’abbaye Saint-Benoît, dont l’intérieur magnifique est encore animé par des chants grégoriens chaque matin.
Remontez le temps dans les nombreux musées de São Paulo, notamment à l’Afro Brasil, qui vous permet de découvrir l’histoire et la culture noire du pays. Les passionnés de football ne pourront pas manquer le musée du Football de São Paulo, installé dans l’ancien stade de Pacaembu.
Salvador de Bahia, la plus africaine des villes brésiliennes
Un changement de décor total vous attend à Salvador de Bahia. Ici, pas de gros buildings, mais des bâtiments coloniaux multicolores qui vous plongent dans une autre époque et sur un autre continent : l’Afrique.
Ville métisse et fière de l’être, Salvador de Bahia est le véritable berceau de la culture afro-brésilienne. Vous le constaterez dès que vous vous attablerez dans l’un de ses restaurants ou stands de rue, proposant des plats aux saveurs africaines et tropicales.
Salvador de Bahia, c’est aussi la ville de la capoeira, cet art entre la danse et la lutte, qui tirerait ses origines des esclaves africains débarqués au Brésil. Et en parlant de danse, vous allez être servi à Salvador de Bahia ! Si vous cherchez une destination où aller pour boire et danser jusqu’aux petites heures du matin, cette ville est faite pour vous.
Ajoutez à cela les plages sublimes de la baie de tous les Saints. Le climat chaud du Brésil est parfait pour piquer une tête et se rafraîchir. Salvador de Bahia est le lieu idéal pour un voyage haut en couleur.
Folie des grandeurs à Rio de Janeiro, bain de culture à São Paulo, ou voyage dans le temps à Salvador de Bahia, à vous de choisir où aller au Brésil lors de vos prochaines vacances.
Un ascenseur comme symbole
Lors de votre voyage à Salvador de Bahia, vous emprunterez l’un des plus vieux élévateurs du monde, le Lacerda. Datant du début du XIXe siècle, il offre des vues splendides sur la baie.