
Cap-Vert : quelle île choisir ?
Essayer de décider quelle est la plus belle île du Cap-Vert n’est pas chose facile. Chaque terre de cet archipel à la nature sauvage vous dévoilera une ambiance accueillante et de nombreux endroits où aller au Cap-Vert. Santiago et São Vicente sont deux des plus grandes îles du Cap-Vert qui en compte dix.
Entre sommets volcaniques et plages de rêves, ces deux îles vous réservent bien des découvertes.Au Nord, les îles de Barlavento qui regroupent Sal, Santo Antão et São Nicolau vous offriront des terrains pour une infinité d’aventures. Paysages désertiques qui offrent de sublimes panoramas seront au rendez-vous sur Sal, tout comme de magnifiques plages de sable doré à Santa Maria.
Faites ensuite escale sur Santo Antão qui vous dévoilera une nature spectaculaire entre crêtes abruptes, vallées verdoyantes et falaises vertigineuses. Vous partez au Cap-Vert mais où aller pour s’immerger dans la culture de l’archipel ? Posez vos valises à São Nicolau, une île confidentielle où montagnes arides, villages de charme, plages de sable noir et nature luxuriante se côtoient.
Le saviez-vous ?
São Vicente, le berceau de la musique cap-verdienne
Entre influences africaines et portugaises, la musique cap-verdienne fera partie intégrante de votre séjour. Vous vous demandez où aller au Cap-Vert pour découvrir ces sonorités exotiques ? Mettez le cap sur São Vicente, l’île qui a vu naître Cesária Évora, la plus grande ambassadrice de la musique cap-verdienne. Offrez-vous une soirée dans les rues animées de Mindelo pour un moment au rythme de la funaná, coladeira ou de la morna.