
l'Indonésie, une terre aux multiples influences
Au fil des siècles, l’Indonésie s’est enrichie de la culture de nombreux peuples, chacun contribuant à forger l’identité et le patrimoine diversifié de l’archipel. Lors de votre visite en Indonésie, ces multiples facettes vous surprendront. Sur l’île de Bintan, le Temple des 500 Lohan, avec ses statues dorées et l’océan de visages des 500 sculptures, vous plongera dans l’identité bouddhiste du pays. Sur Bali, ne manquez pas le temple de Besakih, situé au pied du majestueux mont Agung, un des plus beaux volcans de l’île. Cette visite est incontournable pour s’immerger dans les traditions hindouistes.
Peu importe la période de l’année, l'Indonésie vous accueille sous le soleil. Avec son climat équatorial au nord, promettant des températures avoisinant les 30 °C toute l’année, et le climat tropical au sud où le thermomètre reste au-dessus de 25 °C, le beau temps est presque toujours au rendez-vous. Les quelques pluies qui pourraient s’inviter seront des parenthèses rafraîchissantes.
Mais que faire en Indonésie lorsqu’il pleut ? Rassurez-vous : baignades, visites et excursions resteront au programme, car les pluies prennent souvent la forme d’orages passagers, rapidement suivis par le retour du soleil.