
Mais il y a bien plus que les paysages, car décembre, avec ses conditions d'enneigement souvent excellentes, est aussi le mois idéal pour dévaler les pentes. Et si vous choisissez bien votre moment, il pourrait même y faire relativement calme. Du moins, autour de Noël, car le réveillon de Nouvel An est très populaire pour les séjours au ski.
De nombreux villages montagnards ont leur façon particulière de fêter Noël. À Méribel, le père Noël, dans son traîneau tiré par des chevaux et entouré d'une troupe d'acrobates, distribue des cadeaux tandis qu'un jazz-band joue des chansons de Noël aux sons de la Nouvelle Orléans. À Courchevel, les festivités se poursuivent toute une semaine, avec des parades de rue, des spectacles de lumière, des feux d'artifice, et un joyeux père Noël qui donne des étrennes.
Non seulement il y a les festivités de Noël, mais une expérience incroyable aussi c’est de passer le réveillon de Nouvel An dans les Alpes enneigées, surtout si vous voulez célébrer avec panache. Ça fait longtemps que l'après-ski est un des passe-temps alpins préférés, mais s'il y a un seul moment où faire la fête, c'est bien le réveillon de Nouvel An. La plupart des Resorts organisent de grandes fêtes, mais celle à retenir c'est la party à thème années 1920 de Val d'Isère, réputée être la meilleure expérience après-ski de Nouvel An.