
Une semaine au Maroc : place au farniente
Sur les côtes de la Méditerranée ou sur le littoral de l’Atlantique : et si vous partiez une semaine au Maroc pour un séjour farniente ? Avec son croissant de sable doré de plusieurs kilomètres, Agadir sera également une des destinations à découvrir au Maroc pour une semaine placée sous le signe de la détente. La visite de la Kasbah sur les hauteurs et la découverte de la médina vous offriront de magnifiques promenades dans Agadir.
Lors de votre voyage d’une semaine au Maroc, éloignez-vous de la ville pour parcourir la côte et rejoindre Essaouira le temps d’une journée. Flânez dans sa médina classée au patrimoine mondial de l’Unesco avant de vous attarder sur ses majestueux remparts. Rejoignez ensuite le port de pêche d’Essaouira pour assister au ballet des petites embarcations de bois bleu revenant du large, chargées de poissons frais à retrouver à toutes les tables de la ville.
Au Nord, la Belle Bleue vous réserve de magnifiques plages face à de paisibles eaux azur. En arrière-plan, les montagnes du Rif vous offriront de nombreuses escapades en pleine nature. Profitez également de votre voyage d’une semaine au Maroc pour parcourir les ruelles de Tétouan, la splendide cité immaculée qui trône dans l’arrière-pays des plages de Cabo Negro et Martil.
Le saviez-vous ?
Agadir, la destination surf du Maroc. Rendez-vous hivernal des surfeurs du monde entier, la côte allant d’Agadir à Essaouira réserve de belles vagues aux débutants comme aux experts de la glisse. Taghazout, Tamraght ou encore Imsouane sont quelques-unes des plages que vous pourrez explorer lors de votre séjour d’une semaine au Maroc.