Voyage All Inclusive au Maroc en janvier
Marrakech en janvier
Le Maroc, au mois de janvier, connaît des températures douces et des précipitations moyennes faibles. Au cœur de l’hiver, sa météo ensoleillée et sa température moyenne de 19°C dans l’après-midi en font une destination de voyages privilégiée. À Marrakech, vous pourrez découvrir de nombreux musées ou déambuler dans les rues à la recherche des mets les plus délicats qu'offre le Maroc. Dans le jardin Majorelle, vous vivrez un rêve éveillé entre couleurs chaudes et nature luxuriante sous le climat méditerranéen. Ouvrez-vous à l’émerveillement et visitez Marrakech en janvier !
Circuit à Marrakech en janvier, visitez les musées
Alors que Marrakech est une des villes marocaines qui comporte le plus de musées en moyenne, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter durant ce séjour au Maroc en janvier. Près du palais de la Bahia, à deux pas de la place Jemaa El-Fna, vous pourrez visiter l’ancienne maison de Bert Flint, transformée en musée Tiskiwin. Ce musée est dédié à l’artisanat marocain et à l’histoire des peuples du Sahara, offrant un aperçu fascinant grâce à la température idéale du matin pour une visite.
Dans la même veine, la Maison de la Photographie vous invite à découvrir le Maroc du siècle dernier, couvrant la période du début de la domination française à l’indépendance. À travers des portraits et des photographies de paysages, plongez dans le quotidien d’une famille marocaine du début du XXe siècle. À Marrakech, en janvier, ces vacances vous feront vivre les traditions locales au gré des musées.
Le saviez-vous ?
Yves Saint-Laurent vouait une véritable passion à Marrakech ! Ce créateur de génie aimait effectuer un séjour à Marrakech pour profiter de la température et s’inspirer des couleurs et des vêtements traditionnels locaux. Depuis 2017, vous pouvez découvrir cet aspect de la vie d’Yves Saint-Laurent dans le musée éponyme qui lui est consacré à Marrakech. Entre créations, objets de son quotidien et machines de tissage, ne faites plus qu’un avec la passion de l’un des plus grands créateurs du XXe siècle !
Venez découvrir les produits Club Med au Maroc
Des échoppes aux restaurants, vivez une semaine dégustation
En janvier, alors que la météo peut être capricieuse et les températures fraîches au petit matin, les Marocains aiment se retrouver dans un riad pour un repas chaleureux ou autour d’une tasse de thé. Et si vous en profitiez, une journée, pour effectuer un voyage gustatif au Maroc au mois de janvier ?
Rendez-vous face à la célèbre mosquée Koutoubia, au café Kif Kif. Si la météo est clémente, vous pouvez profiter du soleil en terrasse afin d’allier le plaisir du goût au bien-être. Avec ou sans sucre, vous goûterez au meilleur thé à la menthe de la ville, doté d’un arôme puissant et d’une saveur exquise. Pour prolonger la magie de cette journée de vacances, restez pour manger et dégustez un tajine ou un couscous, deux plats marocains phares.
Pour une cuisine moderne et tournée vers la mer, le snack Al Bahriya dans la nouvelle ville de Guéliz se fera un plaisir de vous faire goûter aux fruits de mer marocains. Terminez la semaine sur une soirée au Café Clock, proche du palais royal de Marrakech, où se mêlent astucieusement la décoration marocaine traditionnelle et le Street Art ! Parce que ce voyage au Maroc au mois de janvier ne serait pas parfait sans une parenthèse musicale, ce même café propose des concerts de chants traditionnels du Maroc chaque samedi dès 18h. Notez qu'ils ont lieu en extérieur si la météo et les températures sont de la partie !
Le jardin Majorelle de Marrakech : le plus beau des voyages
Avec des précipitations moyennes de 25 mm et une météo ensoleillée 7 heures par jour, janvier à Marrakech évoque un mai parisien. Profitez-en pour explorer les plus beaux jardins de la ville, du jardin de la Koutoubia à Cyber Parc. Découvrez également le jardin secret, inspiré par le paradis décrit dans le Coran, puis flânez dans les jardins de l’Agdal, où les locaux aiment pique-niquer le dimanche.
Pour une touche artistique, visitez le jardin des Arts à Guéliz, mêlant plantes marocaines et art contemporain. Profitez des températures clémentes pour vous détendre en terrasse ou explorer les musées locaux. Ne manquez pas le jardin Majorelle, où vous découvrirez l’ancienne maison de Jacques Majorelle transformée en musée d’ethnologie berbère, un lieu féerique surnommé « la cathédrale des formes et des couleurs ». Marrakech en janvier, c'est la promesse d'un printemps précoce sous le soleil marocain.
Le saviez-vous ?
Le jardin Majorelle est le cœur du plus beau jardin de Marrakech, offrant un aperçu captivant de la passion botanique de Majorelle. À ne pas manquer pour un aperçu unique de la beauté et de l'histoire marocaines.