Où aller au Maroc ?
Découvrez les lieux incontournables, à ne pas manquer lors de votre séjour au Maroc !
Ville aux portes du désert ou station balnéaire ? Côte de l’océan Atlantique ou Méditerranée ? Si vous ne savez pas encore où aller au Maroc, décidez de la destination de votre séjour tout compris en lisant cet article !
Voyage au Maroc : Marrakech, l'ensorceleuse
Marrakech est la première ville qui vient à l’esprit quand on se demande où partir au Maroc. Et ce n’est pas pour rien. La cité ocre envoûte depuis des siècles tous les voyageurs qui y ont posé les pieds.
Dépaysante à souhait, Marrakech est l’endroit où aller au Maroc pour son ambiance unique au monde. Vous ne vous lasserez pas de vous perdre dans le labyrinthe coloré et bruyant de ses souks, d’explorer ses palais et jardins secrets et d’admirer le spectacle de la place Jemaa el-Fna s’animer au coucher du soleil.
Plus qu’une ville où il fait bon flâner, Marrakech vous ouvre aussi les portes du désert en vous offrant mille et une activités. Vous pourrez ainsi traverser à dos de dromadaire sa fameuse palmeraie, faire une randonnée dans le décor fascinant du lac de Lalla Takerkoust au pied des monts de l’Atlas ou partir à la découverte des villages berbères lors d’une excursion dans la vallée de l’Ourika.
Marrakech vous propose ainsi un condensé du Maroc qui vous charmera d’emblée par ses couleurs, son accueil chaleureux, son désert presque immaculé et ses plats aux irrésistibles saveurs de l’Orient.
Partez à la découverte du Maroc avec nos séjours tout compris !
Quelle destination pour découvrir le nord du Maroc ?
Vous préférez la chaleur de la Méditerranée ? Direction Cabo Negro, une station balnéaire du Maroc où partir pour découvrir des paysages magnifiques. Rendez-vous de la jet-set marocaine, elle vous promet un séjour all-inclusive des plus luxueux sur des plages de sable noir. Résider du côté de Tétouan vous permettra non seulement de vous dorer la pilule et de faire le plein d’activités nautiques, mais aussi de vous dépayser dans des sites plus authentiques. Vous aimerez ainsi parcourir les rues enchevêtrées de la médina de Tétouan, classée au patrimoine de l’UNESCO, et partir prendre le grand air dans les montagnes environnantes de Beni Hosmar.
Les randonneurs apprécieront également explorer la vallée de l’Akchour, où ils pourront entrecouper leur promenade par une baignade dans des piscines naturelles ou par une pause gourmande en dégustant un tajine face à des cascades. Non loin de là se trouve l’une des destinations où partir au Maroc pour prendre les plus belles photos : Chefchaouen. Un bon conseil avant de débarquer dans ce labyrinthe aux mille nuances de bleu, rechargez votre appareil photo et emportez une seconde carte mémoire ! Vous aurez en effet envie de vous arrêter à chaque coin de rue pour immortaliser d’incroyables scènes de vie sur fond de bâtiments de la couleur du ciel et de la mer.
Vous voilà enfin décidé sur où aller au Maroc ? Marrakech, Agadir ou Cabo Negro, quelle que soit votre destination, préparez-vous à vivre un voyage dépaysant à souhait qui vous laissera des souvenirs impérissables.
Pourquoi Chefchaouen est-elle bleue ?
Instagram était loin d’exister lorsque les habitants de Chefchaouen ont décidé de peindre les murs de leurs maisons en bleu. La raison de ce choix de couleur surprenant est que le bleu permet tout simplement de rafraîchir l’intérieur des habitations. C’est un endroit singulier où partir au Maroc !