Plages du Maroc
La destination idéale pour vous détendre sur des plages ensoleillées
De nombreuses découvertes seront au rendez-vous si vous envisagez des vacances au Maroc. Entre les visites de son riche patrimoine culturel et les promenades au cœur de splendides paysages, offrez-vous une parenthèse détente sur les plages du Maroc.
À la découverte de Legzira et Moulay Bousselham, entre la piscine et Hawaï
Pour beaucoup, Legzira est la plus belle plage du Maroc. Cette étendue de sable rose au sud d’Agadir a, il faut l’avouer, tout d’une œuvre d’art. Il vous suffira de descendre les 200 marches qui mènent au bord de l’océan pour admirer pleinement ses falaises rougeoyantes et ses majestueuses arches creusées par l’érosion. Pour finir votre journée en beauté, ne manquez pas le coucher de soleil pendant lequel les falaises se parent de splendides reflets incandescents.
Avec ses grappes de maisons colorées à flanc de falaise, Moulay Bousselham est un petit village de pêcheurs typique et hors du temps à 70 km au nord de Kenitra. Deux plages y font le bonheur des habitants et des touristes. La première, surnommée « Hawaï », est réputée pour ses vagues impressionnantes appréciées des surfeurs. La seconde, bordée par de hautes dunes de sable doré, porte le surnom de « piscine » tant ses eaux sont calmes. Pour merveilleusement clôturer votre visite de Moulay Bousselham, découvrez la lagune bleue (Merja Zerga) et son parc protégé. Entre sa flore préservée et ses bancs de sable, offrez-vous une sortie en barque sur les eaux d’une des plus belles plages sauvages du pays.
Découvrez nos Resorts au Maroc
La plage de Taghazout, un paradis de douceur
Cette plage près d’Agadir au Maroc est un véritable repère pour les surfeurs. Après les joies de la glisse sur l’eau, les 7 km de sable chaud de Taghazout vous accueilleront pour une parenthèse de détente. Ce village aux maisons colorées bénéficie en effet d’un microclimat qui permet de profiter de cette plage du Maroc en toutes saisons, même en hiver.
Le saviez-vous ?
La douceur du climat et la beauté du paysage de Taghazout ont toujours su séduire les touristes, notamment deux illustres rockeurs : Jimi Hendrix et Frank Zappa, qui en avaient fait leur destination de prédilection pour leurs vacances au Maroc.
Escapades authentiques sur les plages d'Assilah et Belyounech
Au nord de la côte Atlantique, à quelques kilomètres au sud de Tanger, se dresse la ville fortifiée d’Assilah. Cette cité aux remparts d’un blanc immaculé trône sur un littoral préservé qui abrite de nombreuses plages. Si vos vacances au Maroc vous mènent au sud de la ville, profitez de la plage de R’Milat. Après une balade face à l’océan depuis le centre d’Assilah, régalez-vous des spécialités locales au comptoir d’une de ses paillotes avant d’étendre votre serviette au bord de l’eau.
Au Maroc, la plage emblématique de Belyounech, bordée par les eaux turquoise de la Méditerranée, ne vous laissera pas indifférent. Un escalier aux rambardes bleu océan vous mènera sur la plage intimiste de ce village de pêcheurs sur qui veille le Djebel Musa, un majestueux pic rocheux qui signale la présence toute proche du Détroit de Gibraltar. Les plongeurs auront l’occasion d’y découvrir, dans des conditions de visibilité parfaites, une faune et une flore particulièrement riches.
Cadre pittoresque sur la plage de Mirleft
Au départ d’Agadir, empruntez les routes sinueuses qui longent les contreforts de l’Anti-Atlas et traversent les forêts d’arganiers pour rejoindre la bourgade de Mirleft. Cette plage du Maroc sera le havre parfait pour des baignades loin du tumulte touristique que peuvent connaître certains spots. Les surfeurs et véliplanchistes apprécieront tout particulièrement les vagues régulières qui viennent s’échouer sur cette plage à la beauté sauvage.